Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La dernière Fiero construite se vend 90 000 $


C’est le 16 août 1988 que la dernière Fiero est sortie de l’usine de GM au Michigan. L’usine a par la suite fermé, c’était donc aussi la dernière voiture à être fabriquée à cette usine. La voiture a été tirée au sort parmi les 1 400 employés de l’usine qui devaient bientôt trouver un emploi ailleurs.

Elle n’a pratiquement jamais roulé

Son propriétaire qui a conservé la voiture depuis 32 ans n’a fait que 582 milles au volant de la Fiero GT. Les protections de plastiques qui recouvrent les sièges pour le transport en sortant de l’usine étaient encore là. Cette voiture a été mise à l’encan en Caroline du Nord en octobre et elle s’est finalement vendue pour 90 000 $ US, un record pour une Fiero. Ce ne sont pas les performances du V6 de 2,8 litres qui sont impressionnantes, ni la qualité d’assemblage, mais sans doute la place que la voiture occupe dans la culture populaire des années 80 qui a fait grimper le prix.

Tous les documents en règle

De plus, cette voiture, numéro de série 226402, était livrée avec sa fiche de construction originale, des photos de la chaîne de montage et une collection d’articles et de livres.

Les enchères ont commencé à 25 000 dollars, mais ont rapidement dépassé la réserve de 65 000 dollars. La Fiero roulait sur un châssis unique. Elle était positionnée comme l’un des produits phares de Pontiac, la division « sport » de GM, mais ses performances n’ont jamais été à la hauteur de son style même si le V6 a mieux fait que le 4 cylindres. La Fiero a aussi souvent servi de base pour des imitations discutables de Ferrari et de Lamborghini en raison du format semblable, de ses panneaux de carrosserie facile à enlever et du moteur central

 

 

 

 

Articles similaires