Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La fin des sièges en cuir pour les véhicules électriques chez Volvo


La fin des sièges en cuir pour les véhicules électriques chez Volvo

Volvo a décidé qu’il n’y aurait plus de sièges en cuir dans ses véhicules électriques. Cette décision est motivée par les préoccupations liées à l’impact de l’élevage d’un troupeau de vaches sur l’environnement, le bétail étant responsable d’une grande partie des émissions de gaz à effet de serre.

Le fruit d’une assez longue réflexion

Volvo avait évoqué cette possibilité lorsqu’elle a présenté le nouvel utilitaire C40 il y a plusieurs mois. La compagnie est maintenant passée à l’acte en remplaçant le cuir par
un matériau que Volvo appelle « Nordico ». Volvo affirme qu’il s’agit de textiles produits à partir de bouteilles PET recyclé, de liège recyclé et de « matériau bio-attribué » provenant de forêts de Suède et de Finlande. Le Nordico est destiné à faire son apparition dans la « prochaine génération de modèles Volvo », alors attendez-vous à le voir dans les nouvelles générations de véhicules électriques.

La laine est aussi au programme

En plus du Nordico, Volvo affirme qu’elle continuera à offrir ses options d’intérieur en laine mélangée. Volvo précise qu’elle utilise de la laine certifiée comme provenant d’une source responsable. La compagnie poursuit aussi ses recherches sur d’autres matériaux qu’elle pourrait utiliser pour le revêtement des sièges et de l’intérieur afin de remplacer ou de simuler le cuir – nous ne savons pas encore quels seront ces matériaux.

La société prévoit de réduire l’utilisation de produits issus du bétail dans ses plastiques, ses caoutchoucs, ses lubrifiants et ses adhésifs, mais les voitures ne sont pas encore totalement dépourvues de dépendance envers les animaux. Le cuir est encore présent dans les modèles non électriques.

Articles similaires