Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Hyundai Ioniq 5 alimente un petit pavillon en pleine nature

Hyundai présente un modèle « branché » d’architecture scandinave


L’électrification des véhicules permet désormais d’envisager l’utilisation d’un VÉ en guise de source d’alimentation en électricité. Voilà justement ce que la filiale suédoise de Hyundai a voulu démontrer avec la nouvelle Ioniq 5 dans le cadre de son projet « Today’s Office ».

Ce projet met en valeur la technologie de chargeur inversé V2L (pour Vehicle-to-Load) de l’Ioniq 5 en l’utilisant pour électrifier un petit pavillon baptisé « Space of Mind ».

Conçu par les architectes du studio Puisto de Helsinki, en Finlande, ce pavillon modulaire est construit en bois. Puisqu’il a une superficie de 9 mètres carrés, ses concepteurs architectes parlent de « micro hospitalité ».

Le Space of Mind est offert à partir d’environ 40 000 $. Il a été conçu pour s’adapter à une foule d’usages et peut servir de chambre pour deux, de gym, de salle de travail, etc.

S’installer et s’électrifier n’importe où

Ce pavillon préfabriqué est également très léger, ce qui permet de le transporter pratiquement n’importe où. On l’installe à l’aide d’une grue avec un impact minimum sur l’environnement. On peut même l’héliporter !

Loin de tout, le chargeur inversé d’une Ioniq 5 permet d’électrifier ce pavillon. Le V2L peut alimenter ou recharger une foule d’appareils électriques, qu’il s’agisse d’une tablette, d’une console de jeu portable, d’un vélo, d’un scooter ou d’accessoires de camping. La recharge peut d’ailleurs s’effectuer à l’arrêt ou lorsque le véhicule est en mouvement.

Dans le cas de ce petit pavillon, ce système permettrait tout aussi bien d’utiliser une chaîne audio, une pompe à chaleur ou même une machine à expresso !

Le système V2L de l’Ioniq 5 peut fournir jusqu’à 3,6 kW d’électricité. Cela suffirait à alimenter un pavillon Space of Mind durant quelques jours, affirme la filiale suédoise de Hyundai. Voilà une belle justification pour exiger le droit au télétravail !

Photos : Studio Puisto et Hyundai.

Articles similaires