Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La Porsche 911 est la voiture la plus fiable selon J. D. Power

Et Lexus la marque la plus fiable


Chaque année, la firme américaine J.D. Power classe les véhicules les plus fiables en examinant les problèmes rencontrés au cours des 12 derniers mois par les propriétaires d’origine de véhicules achetés neufs il y a trois ans, ce qui, pour l’étude de 2021, signifie des modèles qui étaient neufs pour l’année modèle 2018. Plus de 33 000 propriétaires résidants aux États-Unis ont été interrogés dans le cadre de cette étude.

Combien de problèmes rencontrés pour chaque véhicule

Cette étude annuelle examine les marques ainsi que les modèles dans les segments populaires. Ces derniers sont classés en fonction du nombre de problèmes rencontrés pour 100 véhicules (PP100). Plus le chiffre est bas, meilleure est la qualité. L’étude couvre 177 problèmes spécifiques allant des problèmes de moteur et de transmission à l’extérieur du véhicule, en passant par la convivialité du système d’infodivertissement.

10% de moins de problèmes que l’an dernier

Selon les chercheurs, le nombre de problèmes signalés est inférieur d’environ 10 % à celui de l’étude de l’année dernière. La moyenne de l’industrie était de 121 problèmes par 100 véhicules rencontrés, contre 134 l’an dernier. Il s’agit du plus faible score PP100 depuis que l’étude a été menée pour la première fois il y a 32 ans, ce qui reflète l’amélioration de la fiabilité.

Porsche et Lexus en tête

La Porsche 911 a été classée comme le véhicule le plus fiable. L’an dernier c’est la Lexus ES qui avait reçu cet honneur. En ce qui concerne les marques individuelles, Lexus qui n’est jamais bien loin du sommet a obtenu la meilleure note avec 81 problèmes rencontrés par 100 véhicules examinés. Porsche arrive en deuxième position avec une note de 86, suivie de Kia en troisième position avec une note de 97.

Les mêmes en queue de peloton

À l’autre bout du spectre, Land Rover arrive en dernier avec un PP100 de 244. Jaguar et Alfa Romeo n’ont rien fait de très bon avec des notes respectives de 186 et 196. Mais les gens de J.D. Power ont tenu à préciser que les problèmes rencontrés ne sont souvent pas dramatiques. Par exemple, certains des problèmes les plus courants étaient liés à la reconnaissance vocale, à la connectivité Bluetooth et à d’autres fonctionnalités liées à l’infodivertissement.

Tesla inclus dans l’étude

Tesla a été inclus dans l’étude pour la première fois cette année, recevant une note de 176. Cela place la marque au bas de l’échelle. Cependant, Tesla n’est pas officiellement comptée puisque la marque n’autorise pas J.D. Power à enquêter sur les propriétaires de ses véhicules dans 15 États. Le classement attribué à Tesla dans l’étude de cette année a été calculé sur la base d’un échantillon « robuste » d’enquêtes menées auprès des propriétaires dans les autres États.

 

 

 

Articles similaires