La prochaine RS6 sera un modèle hybride branchable
Comme bien d’autres modèles sport, l’Audi RS6 prend le chemin de l’électrification. Partielle d »abord et 100 % électrique d’ici 2026 selon ce qu’a révélé Audi. La technologie hybride rechargeable devrait se traduire par une plus grande puissance et une meilleure consommation de carburant pour cette familiale à réaction. Souhaitons seulement qu’au passage la mélodie du V8 ne soit pas trop sacrifiée.
Le C9 attendu pour 2026
La prochaine génération de modèle A6 sera la C9 entièrement électrique prévue pour 2030. Entre-temps, souhaitons que la RS6 hybride enfichable ne sera pas trop lourde. Le modèle actuel tourne autour de 2 tonnes métriques. L’ajout d’une batterie et d’au moins un moteur électrique pourrait facilement augmenter le poids de 10 % ou plus. C’est la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que la RS 6 de prochaine génération utilisera probablement toujours le même V8 gonflé, déjà équipé de la technologie de l’hybridation douce 48 volts, et produira bien plus de puissance que les 590 chevaux actuels. Selon les objectifs d’Audi, l’autonomie du véhicule se situera probablement entre 40 et 50 km, tandis que la puissance pourrait, nous l’espérons, atteindre les 700 chevaux.
Encore deux ans sur la route
La ravissante Audi RS 6 C8 actuelle restera en production telle quelle jusqu’en 2025. La nouvelle RS 6 sera lancée l’année suivante, coïncidant avec la fin prévue par Audi du développement des moteurs à combustion interne. La C9 devrait ensuite être construite et vendue jusqu’au début des années 2030, avant d’être remplacée par une version entièrement électrique, selon le site Wheels. Audi nous a déjà donné un avant-goût visuel de l’A6 e-tron, donc en gros, tout ceci est une bonne nouvelle.
Avec des renseignements de Motor Illustrated