Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La production de batteries pour la Bolt a repris


La production de batteries pour la Bolt a repris

General Motors a annoncé que la production de nouvelles batteries pour les Chevrolet Bolt et Bolt EUV a repris dans les usines LG Chem de Holland et Hazel Park, dans le Michigan. La production de nouvelles batteries fait suite à un rappel de tous les modèles Chevy Bolt EV et Chevy Bolt EUV en raison d’un défaut de fabrication du pack de batteries des véhicules.

Un nouveau logiciel de diagnostic

General Motors a également annoncé qu’elle installera un nouveau logiciel de diagnostic pour détecter des anomalies spécifiques pouvant indiquer une batterie endommagée. Le nouveau logiciel doit être installé par le concessionnaire. GM lancera le nouveau logiciel de diagnostic dans les 60 prochains jours. General Motors prévoit que les modules de batterie de remplacement commenceront à être expédiés aux concessionnaires à la mi-octobre. GM a également déclaré qu’elle travaillait avec LG Chem pour revoir et améliorer les programmes d’assurance qualité, le fournisseur de batteries mettant en œuvre de nouveaux processus de fabrication à l’avenir.

Deux défauts de fabrication

Les batteries concernées par le rappel de GM peuvent présenter deux défauts de fabrication, à savoir une anode déchirée et un séparateur plié, tous deux pouvant être présents dans la même cellule de batterie. Ces défauts seraient à l’origine de plusieurs incendies de véhicules. Le correctif va se faire en deux étapes. D’abord, General Motors va acheminer à ses concessionnaires Chevrolet des modules de remplacement pour les cellules qui seraient défectueuses à bord des Bolt actuellement sur la route. Ensuite, toutes les Bolt vont avoir droit à une mise à niveau du logiciel qui anime leur ordinateur de bord. Cette mise à jour va porter une attention toute particulière au comportement de la batterie. Si elle détecte un signal qui indique qu’une cellule pourrait être défectueuse, elle va alerter le conducteur qui pourra alors aller chez son garagiste pour faire remplacer la portion défectueuse. Donc, pas de remplacement massif en en blocs de toutes les batteries de toutes les Bolt en circulation

General Motors remplacera les portions défectueuses par de nouvelles unités, en donnant la priorité aux véhicules produits au cours de périodes spécifiques où les défauts semblent être regroupés. Les nouvelles batteries bénéficieront d’une garantie limitée étendue de garantie limitée de 8 ans / 160 000 km.

Quelques recommandations

GM indique que les clients qui suivent les conseils mis à jour peuvent garer leur véhicule en toute sécurité où ils le souhaitent, mais recommande de laisser « un espace suffisant » autour du véhicule. Les conseils comprennent la limitation de la charge du véhicule à 90 % de sa capacité en utilisant le mode Target Charge Level (niveau de charge cible), la recharge fréquente du véhicule pour éviter qu’il ne s’épuise en dessous de 100 km de charge restante, le stationnement du véhicule à l’extérieur immédiatement après la recharge et l’interdiction de recharger le véhicule à l’intérieur pendant la nuit.

 

Avec des renseignements de GM Authority

 

Articles similaires