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La production de l’Acura TLX pourrait s’arrêter fin 2025


La production de l’Acura TLX pourrait s’arrêter fin 2025

L’Acura TLX, récemment mise à jour pour l’année modèle 2024 avec un avant redessiné et des technologies améliorées, pourrait voir sa production arrêtée d’ici la fin de l’année 2025. Selon un rapport d’Automotive News, la marque n’a pas encore confirmé de remplaçant pour cette génération, ce qui laisse planer des doutes sur l’avenir de ce modèle.

Des ventes en baisse significative

L’annonce de l’arrêt possible de la TLX n’est pas une surprise, compte tenu de la baisse marquée de ses ventes. Acura a signalé une diminution de 56 % de ses ventes sur l’année jusqu’à juin aux États-Unis, comparé à l’année précédente. En juillet, seules 4 211 TLX avaient été vendues au deuxième trimestre 2024, contre 17 429 unités pour la Mercedes-Benz Classe C durant la même période au sud de la frontière. Au Canada, les ventes sont passées de 1 422 en 2022 à 977 en 2023. La production de la TLX a également été retardée en 2024 en raison de travaux dans l’usine de l’Ohio, visant à augmenter la production de véhicules électriques, ce qui pourrait avoir créé un goulot d’étranglement dans l’approvisionnement.

Vers un avenir électrique ?

Il est possible que la fin de la production de la TLX coïncide avec le lancement du nouveau centre de production de véhicules électriques et de batteries de Honda en Ohio, prévu pour 2025, avec des livraisons débutant en 2026. Cela laisse entrevoir la possibilité que la prochaine TLX soit un véhicule électrique, si toutefois un successeur direct est envisagé.

Un adieu difficile pour une berline sportive appréciée

Si la disparition de la TLX peut sembler logique compte tenu de ses ventes réduites dans un marché des berlines en déclin, cela reste regrettable pour les amateurs de ce modèle. La TLX, notamment dans sa version Type S, est reconnue comme une excellente berline sportive. Cependant, l’impact de cet arrêt pourrait être atténué par l’arrivée prochaine d’une nouvelle sportive électrique de type NSX, confirmée par Honda lors de la Monterey Car Week.

Avec des renseignements de : The Drive

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