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L’Acura Integra Type S arrive en juin en concession


L’Acura Integra Type S arrive en juin en concession
  • Elle offre un châssis 3 pouces plus large que l’integra régulière
  • Son moteur est le même que la Civic Type R
  • Vous avez 320 chevaux et une boîte manuelle pour plus de plaisir

Acura lancera l’Integra Type S 2024 au Grand Prix de Long Beach ce week-end.  La Type S vient avec un quatre cylindres turbo de 2,0 litres et 320 chevaux. Pour que vous puissiez entendre toute la puissance de l’Integra, la voiture est équipée d’un système d’échappement à valve active qui permet d’obtenir un mode silencieux et un mode plus expressif. Même lorsqu’ils sont fermés, les tuyaux sont moins restrictifs que sur n’importe quelle autre Integra. Vous avez des jantes de 19 pouces. Les grands passages de roue sont équipés de pneus Michelin Pilot Sport 4S qui aideront à adhérer à la chaussée.

Des amortisseurs adaptatifs

La Type S sera également équipée d’amortisseurs adaptatifs. Oui, l’Integra A-Spec en est déjà équipée, mais pour la Type S 2024, Acura précise qu’il s’agit d’amortisseurs haute performance. Il faut donc s’attendre à ce qu’ils soient plus rigides, surtout en mode Sport+. Les passages de roues sont nouveaux, tout comme le capot et le nez. Acura affirme que la Type S est dotée d’une nouvelle tôle (et d’un nouveau plastique) à partir des montants A. Le capot ventilé et l’ouverture plus large à l’avant de la voiture sont également nouveaux. Le capot ventilé et l’ouverture avant plus large favorisent le refroidissement, et Acura affirme qu’il en résulte un flux d’air 170 % plus important.

En boîte manuelle seulement

Acura ne vendra la Type S qu’avec une boîte de vitesses à six rapports avec correspondance du régime. Tout comme les modèles Honda Civic Si et Type R. Elle sera également équipée d’un différentiel mécanique à glissement limité qui assure un maximum d’adhérence au sol. Pour arrêter la Type S, Acura a installé des freins Brembo de 13,8 pouces à l’avant (1,5 pouce de plus que la A-Spec) et des rotors plus grands à l’arrière. Acura a également prévu quelques améliorations pour l’habitacle avec des sièges sport chauffants à l’avant. Les sièges arrière offrent beaucoup d’espace pour les jambes. Ils sont également plus renforcés que sur les autres modèles Integra. Les sièges avant sont garnis d’Ultrasuede et reçoivent des logos Type S pour compléter les badges qui ornent la voiture.

 

Il ne reste plus qu’à fixer le prix. Nous l’attendons dans quelques mois, puisque la compacte sportive construite dans l’Ohio arrivera chez les concessionnaires en juin.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

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