Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

L’Allemagne pourra vendre des voitures à combustion après 2035


L’Allemagne pourra vendre des voitures à combustion après 2035

L’Union européenne et l’Allemagne sont parvenues à un accord sur l’utilisation future des moteurs à combustion. L’accord autorisera l’utilisation de certains moteurs à combustion au-delà de 2035. L’Allemagne voulait obtenir des assurances de l’Union européenne sur l’utilisation des biocarburants.

Le carburant synthétique sera accepté après 2035

Le ministre allemand des Transports, Volker Wissing, a déclaré que « la voie est libre » grâce à l’accord conclu vendredi en fin de journée. « Les véhicules à moteur à combustion interne pourront toujours être immatriculés après 2035 s’ils font le plein exclusivement avec des carburants neutres en CO2 », a-t-il déclaré dans un message sur Twitter. Cet accord a été rapidement condamné par Greenpeace.

Un bras de fer serré

L’Union européenne et sa plus grande économie que représente l’Allemagne étaient en désaccord sur l’élimination progressive des voitures émettant du CO2 prévues pour 2035, mais les dirigeants ont indiqué ces derniers jours qu’ils étaient proches d’une solution.
L’Allemagne souhaitait obtenir l’assurance que les nouvelles voitures à moteur à combustion pourraient être vendues au-delà de la date butoir si elles fonctionnaient avec des carburants synthétiques qui n’émettaient pas ou peu de GES, une demande soutenue par une partie de la puissante industrie automobile allemande.

Un vote aura lieu lundi

La Suède, qui assure la présidence tournante de l’Union européenne, a déclaré que les diplomates européens voteraient lundi pour approuver officiellement la loi sur l’élimination progressive des émissions de gaz à effet de serre après 2035. Cela signifierait que les ministres de l’Énergie pourraient alors donner à la loi l’approbation finale nécessaire pour qu’elle entre en vigueur mardi, lors d’une réunion prévue à Bruxelles.

Avec des renseignements de Reuters

Articles similaires