Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Lamborghini lancera sa dernière voiture à essence pure en 2022


La fin d’une époque qui a commencé en 1963 va se terminer cette année chez Lamborghini. Le PDG de la société, Stephan Winkelmann, a fait savoir à Automotive News Europe hier que 2022 serait la dernière année où Lamborghini proposerait encore une voiture avec des moteurs à combustion interne seulement. Par la suite, l’hybridation va faire partie de toutes les solutions proposées par la marque. Ceux qui veulent avoir la dernière voiture à essence seulement de la marque devront donc se tourner vers l’Aventador LP 780-4 Ultimea.

Un record de vente en 2021

Lamborghini peut être fière de son bilan de 2021 avec 8 405 voitures livrées, un record. Près de 60 % de ce chiffre appartient aux ventes du VUS Urus, qui s’est écoulé à 5 021 unités dans le monde. Cela dit, la marque italienne s’apprête à lancer quatre nouveaux modèles cette année en vue de l’électrification de sa gamme. La société n’a pas précisé ce qu’elle allait révéler ni quand. La remplaçante de l’Aventador pourrait être l’un de ces quatre modèles, après l’Aventador Ultimae, le dernier V12 pur que la société proposera.

Le virage électrique

En ce qui concerne l’électrification, Lamborghini a investi 1,7 milliard de dollars US pour la transition vers des véhicules hybrides rechargeables. Le premier lot de modèles hybrides rechargeables arrivera dès 2023, tandis que la Lamborghini purement électrique à batterie verra le jour en 2025. L’avenir est certainement électrique pour le constructeur italien, qui bénéficie du soutien du groupe VW. Winkelmann a déclaré que les concepteurs travaillent encore sur le design final de la Lamborghini EV. Un modèle à quatre portes « adapté à un usage quotidien » est également à l’étude.

 

Avec des renseignements de Motor 1 et Automotive News Europe

Articles similaires