Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Design de demain chez Audi


Audi a tenu plusieurs conférences durant cette trop longue pandémie. La plus récente était sur le design et le futur des modèles Audi. L’avenir prendra trois formes chez Audi qui corresponde à trois environnements de vie. Audi a présenté trois voitures concepts : Sky Sphere, Urban Sphere et Grand Sphere.

Une conception à l’échelle mondiale

La planète est devenue un grand village et cette réalité se reflète dans la conception de voitures. Audi comme bien d’autres constructeurs possède maintenant des bureaux de Design un peu partout dans le monde. En plus du centre principal qui se trouve à Ingolstadt, Audi possède un centre de design à Malibu en Californie et à Pékin en Chine. En tout, 450 personnes de 25 pays différents, dont l’âge moyen est de 41 ans communique entre eux en réseau pour donner une saveur internationale.

Les modèles en argile vont disparaître

Bien que les responsables admettent que l’on travaille encore à l’occasion avec des modèles en argile, la modélisation numérique est devenue la norme et tous les intervenants peuvent partager les avancées de chaque concept beaucoup plus rapidement et pondre un modèle de production rapidement.

Trois concepts pour l’avenir immédiat, sur le thème de la Sphère

Audi envisage l’avenir sous trois formes tous réuni sous le thème de la sphère. Le premier concept est la Sky Sphere, qui fera ses débuts à Pebble Beach durant la semaine du concours d’élégance à la mi-août, et qui développera l’idée de base du concept de sphère. Le deuxième concept est pressenti comme étant la grande berline du futur qui pourrait remplacer à terme la grande A7. Il s’agit de la Grand Sphere. Le troisième, en 2022, sera la Urban Sphere, déclinée pour les zones métropolitaines.

Audi Grand Sphere

Même avec un dessin qui n’est pas encore clair, on voit dans quelle direction Audi se dirige. Un toit plus bas un empattement très long et l’absence de moteur à combustion permet beaucoup plus de liberté aux designers. La forme de l’habitacle en forme d’œuf est caractéristique des trois modèles présentés. Audi a précisé qu’il ne s’agit pas d’une voiture de rêve, mais de lignes proches d’un futur modèle de production. Au-delà d’avoir des voitures électriques, Audi vise également à mettre sur la route une voiture à autonomie niveau 4 avec ces futures générations.

 

 

 

 

Articles similaires