Le Ford F-150 électrique portera le nom de Lightning
Ford a annoncé aujourd’hui que le F-150 électrique portera le nom de Lightning. Il sera dévoilé le 19 mai au siège social mondial de Ford à Dearborn. L’événement sera diffusé en direct pour des millions de spectateurs.
Un nom familier
Le nom Lightning est familier aux amateurs et Ford l’a utilisé sur les versions performantes de F-150 V8 de 1993 à 1995 et de 1999 à 2004. Il sera équipé de deux moteurs électriques qui produiront plus de puissance et de couple que n’importe quel F-150 existant et qui auront l’accélération la plus rapide. Le Lightning pourra servir de générateur mobile, tracter de lourdes remorques et être capable de recevoir des mises à jour par voie hertzienne. Ford a indiqué que le véhicule électrique disposera également d’un coffre permettant de transporter des objets volumineux. Le Ford F-150 Lightning entrera en production au printemps prochain dans une nouvelle usine de véhicules électriques au complexe historique Rouge à Dearborn, et le camion sera lancé à la mi-2022.
Pendant ce temps chez GM
Ford et Chevrolet ajoutent des variantes électriques à leurs gammes de camionnettes alors que le gouvernement fédéral américain cherche de plus en plus à accélérer l’adoption des VE et à réduire la dépendance aux combustibles fossiles. Detroit doit également faire face à une pression croissante sur le segment des camions de la part de jeunes entreprises comme Rivian, Workhorse et Lordstown Motors, ainsi que du très médiatique Tesla Cybertruck. Une guerre qui s’annonce féroce pour le segment de marché le plus populaire en Amérique du Nord.