Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Ford F-150 Raptor se refait une beauté pour 2021

Mais on ne connaît pas encore sa puissance


On dit que c’est dans l’adversité que l’on extrait le meilleur des produits. Ford qui dominait le côté extrême des camions avec son Raptor s’est récemment fait voler son titre par le RAM TRX. Il fallait donc que le géant de Dearborn réagisse. Voilà donc le F-150 Raptor 2021.

Une puissance encore inconnue

Sans doute que bien des gens s’attendaient à une guerre de chevaux-vapeurs. Ford est resté à l’écart de ce débat en présentant un modèle qui a plutôt l’aspect d’une mise à jour. Ford s’est plutôt concentré sur l’aspect hors route extrême du Raptor qu’il a encore amélioré. Ford n’a pas dévoilé les chiffres finaux en ce qui concerne la puissance du moteur. Nous savons seulement que c’est toujours le V6 Ecoboost qui se trouve sous le capot, dans une version améliorée. Notons que le Raptor actuel fait 450 chevaux et un peu plus de 500 lb-pi de couple.

Nouvelle suspension

La plus grande nouveauté est la suspension arrière du Raptor, qui est maintenant une suspension à ressorts hélicoïdaux à cinq bras utilisant des bras de suspension extra-longs et une tige Panhard ainsi que des amortisseurs Fox à dérivation interne avec une capacité d’amortissement deux fois supérieure à l’actuel Raptor. Les nouveaux ressorts hélicoïdaux devraient également améliorer le comportement du Raptor sur le bitume. Vous avez aussi des pneus de 37 pouces en option qui ne manqueront pas de faire tourner les têtes.

Un meilleur débattement

Construit sur la même base que le F-150 régulier, le Raptor reçoit des renforts uniques et une nouvelle conception à l’arrière pour accueillir la suspension à ressorts hélicoïdaux. Grâce à cette nouvelle configuration, le débattement total de la suspension est désormais de 35,5 cm à l’avant et de 38,1 cm à l’arrière – contre 33 et 35,3 cm respectivement pour le camion sortant. Cela concerne les Raptor équipés de pneus de 35 pouces de série, alors que l’option 37 pouces permet de passer à 33 cm à l’avant et 35,51 cm à l’arrière.  Comme les propriétaires vont passer plus de temps hors route que sur la route, vous avez droit à pas moins de sept modes de conduites : Terrain Glissant, Transport/Remorquage, Normal, Sport, Hors Route, Course dans le désert et Roche/Traction.  Chaque mode possède sa cartographie spécifique qui modifie la direction, le comportement, la boîte de transfert, le contrôle de stabilité le système d’échappement actif, l’amortissement actif et les points de passage des rapports. Toute l’information dans le camion réside autour d’un écran de 12 pouces.

Tout comme la suspension arrière, l’ensemble roues et pneus de 37 pouces est plus qu’une simple affaire de boulonnage. En choisissant cette option, vous vous retrouverez dans une configuration de boîte et sous-châssis conçue spécialement pour les pneus de plus grand diamètre, et elle est également livrée avec une variante encore plus puissante des amortisseurs standard de la Fox. Avec les 35 pouces de série, vous obtenez une garde au sol de 30,5 cm, un angle d’approche de 31 degrés, un angle de départ de 23,9° et un angle d’arrêt de 22,7°. Avec le pneu de 37 pouces, vous obtenez une garde au sol supplémentaire de 33,3 cm, une amélioration de l’angle d’approche de 0,1°, une amélioration de l’angle de départ de 1,0° et une douce amélioration de l’angle de débourrage de 1,4°.

Inspiré du chasseur F22

Au moment de s’attaquer à la carrosserie, Ford s’est tourné vers l’une des inspirations de longue date du Raptor : l’avion de chasse F-22 du même nom. Le contour angulaire de la calandre ultra-large fait allusion aux prises d’air béantes du chasseur furtif, qui ont également inspiré les bouches d’extraction de chaleur sur les ailes du camion. Il y a même un ensemble de graphiques de la caisse avec un motif conçu pour imiter les brûleurs de postcombustion du F22.

Le nouveau Raptor arrive cet été en concession cet été.

Articles similaires