Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le gouvernement fédéral envisage de bonifier son programme de rabais aux véhicules électriques


Le gouvernement fédéral envisage de bonifier son programme de rabais aux véhicules électriques

C’est le ministre canadien des Transports, Omar Alghabra, qui en a fait l’annonce aujourd’hui. Le gouvernement fédéral envisage d’élargir les conditions de son programme de subvention des véhicules électriques pour tenir compte de la croissance du segment et mieux répondre aux besoins des automobilistes canadiens.

Plus d’argent pour les véhicules électriques

Aucun chiffre n’a encore été donné, mais considérant qu’en ce moment

un véhicule électrique doit avoir un prix de départ inférieur à 45 000 $ et que seules les versions dont le prix est inférieur à 55 000 $ sont admissibles.

Il est clair que ces restrictions deviendront rapidement contraignantes étant donné que le prix de la grande majorité des nouveaux camions et VUS électriques dépasse largement ce prix plancher.

Rehausser le montant

Le Québec a fixé la barre à 60 000 $  Le gouvernement fédéral a promis, lors de la dernière campagne électorale, de consacrer 1,5 milliard de dollars au programme iZEV. Lancé en 2019, le programme prévoyait initialement 300 millions de dollars sur trois ans, mais les fonds ont été épuisés en moins de 24 mois. Le programme prévoit jusqu’à 5 000 dollars de remises pour les véhicules électriques admissibles et 2 500 dollars pour les véhicules hybrides.

Le nouveau programme iZEV pourrait également prendre en compte les véhicules électriques d’occasion qui sont actuellement exclus au niveau fédéral. Seul le Québec offre une subvention pour l’achat d’un VE d’occasion.  Le programme fédéral complète les programmes existants en Colombie-Britannique et au Québec qui offrent respectivement jusqu’à 3 000 $ et 8 000 $ de remises pour l’achat d’un véhicule électrifié.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Articles similaires