Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le grand patron de Toyota prend sa retraite


Le grand patron de Toyota prend sa retraite Koji Sato à gauchet et Akio Toyoda à droite

Le petit fils du fondateur de la marque Toyota, Akio Toyoda tire sa révérence le 1er avril prochain. Il sera remplacé dans ses fonctions par l’actuel PDG de Lexus Koji Sato. Toutefois, M. Toyoda gardera le poste de président du conseil d’administration. M.Sato est un ingénieur spécialisé dans les moteurs diesel qui sera chargé de guider l’entreprise dans sa transition vers les énergies propres.

Changer d’orientation

Sous la direction de Akio Toyoda, Toyota a adopté une approche lente à l’égard des véhicules électriques, arguant que la technologie hybride dont il a été le pionnier avec la Prius restera importante, tout comme les investissements dans l’hydrogène. M. Sato a étudié la combustion des moteurs diesel à l’université et a rejoint Toyota dans l’espoir de « contribuer à la société en créant l’avenir des moteurs diesel », selon une interview publiée sur le site Web de Gazoo, la marque de sport automobile de Toyota. Bien que l’homme de 53 ans ait supervisé la création du premier modèle entièrement électrique de Lexus, il a également parlé de garder ouvertes d’autres options pour alimenter les véhicules. Il a évoqué le potentiel de l’hydrogène l’année dernière en Thaïlande, où Toyoda a lui-même conduit une voiture de course Toyota à hydrogène lors d’une course d’endurance, selon le quotidien Yomiuri.

Un homme de carrière chez Toyota

Sato a commencé sa carrière chez Toyota en 1992, avant de gravir les échelons pour devenir ingénieur en chef de Lexus International en 2016, d’après son profil sur le site Web de Toyota. Il a également assumé un rôle exécutif chez Toyota et est devenu chef de la stratégie de marque en janvier 2021. Durant ses temps libres, Sato aime visiter les temples de Kyoto et pratiquer la cérémonie du thé japonaise. Il conduit une Toyota Supra. L’une des principales raisons pour lesquelles Sato a été élu comme successeur est son amour de la création de voitures, a déclaré Toyoda lors de l’annonce officielle qui a été diffusée en ligne.

 

 

Avec des renseignements de Reuters

 

 

Articles similaires