Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Mazda Co-Pilot arrêtera votre voiture en toute sécurité si vous perdez connaissance.


Le Mazda Co-Pilot arrêtera votre voiture en toute sécurité si vous perdez connaissance.

Il est vrai que nous ne perdons pas connaissance au volant tous les jours, mais je suis prêt à parier que vous vous êtes assoupi ou endormi au volant à plus d’une reprise. Mazda est sur le point de commercialiser un nouveau dispositif de sécurité qui aidera les conducteurs qui pourraient soudainement dans l’incapacité de conduire. Ce système baptisé Co-Pilot sera capable d’avertir les autres usagers de la route et de se ranger sur l’accotement en toute sécurité.

Une amélioration des technologies existantes

Mazda n’invente rien et utilise les technologies existantes pour aider la voiture à mieux se conduire. Il y a une caméra qui surveille le conducteur en permanence. Mazda a travaillé avec l’hôpital universitaire de Tsukuba pour que le logiciel puisse distinguer si un conducteur est alerte ou affalé. Le programme peut identifier les conducteurs qui perdent connaissance en raison d’un problème de santé soudain, comme un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque ou s’endorme au volant.

Le programme prend le relais

Lorsqu’elle détecte un conducteur inapte, la voiture avertit les autres conducteurs en klaxonnant et en faisant clignoter ses feux. Elle se rangera ensuite sur le bas-côté de la route et lancera un appel aux services d’urgence. L’objectif est de sauver des vies, à l’instar de la nouvelle fonction de détection d’accident de l’iPhone d’Apple, qui compose également le 911 en cas de détection d’un impact à grande vitesse.

Mazda est parti des programmes de conduite semi-autonome disponible et des dispositifs de sécurité qui existent pour surveiller la position sur la route, les angles morts et ajuster la vitesse en fonction du trafic environnant. Mazda estime que cette technologie fera son apparition dans les voitures de série l’année prochaine au Japon. Ensuite, elle sera déployée en Europe, mais l’article indique que Mazda attend de voir si les États-Unis accepteront une telle technologie.

Mazda travaille sur la prévention

Mazda recherche également des moyens de détecter un problème de santé avant même que le conducteur n’en soit conscient. Les têtes qui se balancent, les yeux qui ne se fixent pas et les anomalies dans le style de conduite sont tous envisagés. D’ici 2025, Mazda espère que le système sera en mesure d’avertir les conducteurs avant que le mal ne frappe.

Avec des renseignements d’Autoblog

Articles similaires