Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le patron de Stellentis a gagné près de 92 millions de dollars en 2021


Le patron de Stellentis a gagné près de 92 millions de dollars en 2021

Le PDG du groupe automobile franco-italo-américain Stellantis, Carlos Tavares a remporté la palme l’an dernier du patron le mieux payer des entreprises françaises et aussi le patron le mieux payé de l’industrie automobile. En comptant les primes, bonus, les options sur les actions et primes de retraites, Carlos Tavares a empoché plus de 92 millions de dollars. De son côté Stellantis parle plutôt de 19,15 millions d’euros ou 26,4 millions de dollars canadien.

Les autres patrons ne sont pas mal payés non plus

Ce salaire pharaonique n’est pas nécessairement le reflet de la performance d’une entreprise par rapport à ses concurrentes, mais les salaires des grands PDG de l’automobile sont toujours des données intéressantes à suivre. Pour donner une idée de l’écart entre les différents patrons des sociétés automobiles, le grand patron de Ford, Jim Farley a touché 22,1 millions l’an dernier (ou 29,5 millions canadien). Farley profite aussi d’un salaire annuel de 830 000 $ pour l’utilisation d’un jet privé pour le travail. L’ancien grand patron de Volkswagen Herbert Diess pourrait passer pour un pauvre avec son salaire de 10,3 millions d’euros. La grande patronne de GM, Mary Barra a empoché plus de 21,4 millions en 2020.

Les Coréens ne sont pas en reste

Le grand patron de Hyundai Chung Monk-koo aurait empoché plus de 21 millions d’euros pour le seul premier trimestre de 2021. Tout comme Carlos Tavares qui est le PDG le mieux payé en France, Mong-koo serait le mieux payé en Corée toutes entreprises confondues.
Des patrons qui font en moyenne 356 fois le salaire des employés.

Avec des renseignements de l’automobile magazine

Articles similaires