Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Porsche Macan sera entièrement électrique en 2024


Le Porsche Macan sera entièrement électrique en 2024

Avis aux amateurs qui veulent encore brûler des matières fossiles, il vous reste encore deux ans dans le cas du Porsche Macan, ensuite vous allez brûler des électrons. Techniquement, le Macan est le prochain véhicule à passer à l’électrification l’an prochain chez Porsche. Les modèles à essence et électrique vont se côtoyer pour les années modèles 2022 et 2023. À compter de 2024, le modèle électrique va faire cavalier seul. C’est du moins ce que laisse entendre Porsche.

Une question de réglementation

Porsche cite la législation et les exigences en matière d’émissions comme des facteurs limitatifs qui ont guidé sa décision de rendre le prochain Macan entièrement électrique.
Cette prochaine génération de Macan sera construite sur l’architecture de la Premium Platform Electric qui sera partagée avec l’A6 e-tron, puisque Audi et Porsche se sont associés pour concevoir cette plateforme.

Le nouveau Macan électrique utilisera le même groupe de batteries de 800 volts que celui de la Taycan, et sera donc également capable de charger jusqu’à 270 kilowatts.

Il est intéressant de noter que l’entreprise affirme que le Macan aura une meilleure autonomie que celle de la Taycan, qui est de 365 kilomètres, même s’il sera probablement plus lourd et moins aérodynamique que la voiture de sport.

Porsche avait déjà révélé des mises à jour pour le Macan 2022, mais cette annonce signifie que ce sont probablement les derniers ajustements pour le VUS à essence, qui n’a vu qu’une génération depuis son introduction en 2014.

Articles similaires