Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le prix des petits véhicules électriques devrait égaler ceux des voitures à combustion dans quelques années


Le prix des petits véhicules électriques devrait égaler ceux des voitures à combustion dans quelques années

C’est ce que confirme l’Agence internationale de l’énergie. Les ventes mondiales de VÉS devraient augmenter de 35 % cette année pour atteindre 14 millions, a indiqué l’organisme basé à Paris, représentant 18 % du marché des voitures particulières, contre seulement 4 % en 2020.

Une augmentation des ventes, une baisse des prix

L’agence prévoit une parité des prix pour les petites et moyennes voitures électriques en Amérique du Nord et sur les marchés européens vers le milieu des années 2020″, a déclaré Timar Guel, responsable de la politique de l’AIE en matière de technologies de l’énergie. Pour les voitures plus grandes, comme les VUS et les camionnettes, la parité d’achat devrait intervenir plus tard, probablement autour de 2030, a ajouté M. Guel.

La Chine va mener le bal

La Chine qui représente la moitié des véhicules électrifiés en circulation dans le monde pousse les prix vers le bas dans le monde des véhicules électriques et plusieurs prix de petits VE se rapprochent de ceux de leurs équivalents à moteur à combustion. L’agence a revu à la hausse ses prévisions de ventes de VÉS en partie grâce à la loi américaine sur la réduction de l’inflation, qui soutient l’industrie verte et subventionne l’achat de véhicules électriques par les consommateurs. Reste maintenant à savoir si les démocrates vont demeurer au pouvoir à la prochaine élection.

Une transition plus lente pour les VUS

Les VUS et les grosses voitures représentent la part du lion en Amérique du Nord. Dans les économies émergentes et en développement, les véhicules électriques à deux ou trois roues sont plus nombreux que les voitures. Selon l’étude, plus de la moitié des immatriculations de véhicules à trois roues en Inde en 2022 seront électriques. Les gouvernements investissent dans l’expansion des VÉS en raison des préoccupations environnementales, pour stimuler la politique industrielle et réduire la dépendance au pétrole.

 

Avec des renseignements d’Automotive News Europe

 

Articles similaires