Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Salon de l’auto de Vancouver 2023 est annulé


Le Salon de l’auto de Vancouver 2023 est annulé

Après le salon de Calgary, il y a quelques semaines, c’est au tour des organisateurs de celui de Vancouver de faire de même. Avec tous les constructeurs qui ont décidé de se retirer des Salons de l’auto un peu partout dans le monde, c’est une situation intenable pour ceux qui les organisent.

Il ne reste plus que Montréal et Toronto

Pour l’instant, les salons de l’automobile de Montréal et de Toronto restent les principaux événements canadiens. Les constructeurs automobiles ne veulent toujours pas s’engager dans ces salons. Les associations de concessionnaires de voitures neuves reconnaissent la valeur des salons de l’auto en personne. Il n’y a vraiment rien de tel qu’un lieu massif couvert de voitures, de VUS et de camions neufs et rutilants. Historiquement, du moins pour les salons les plus importants, comme ceux de Montréal, Toronto et Vancouver, les constructeurs automobiles étaient impliqués. Le problème tient dans le prix pour un kiosque qui avoisine les 500 000 $ pour un constructeur. Les concessionnaires sont incapables de mettre un tel montant.

La situation est encore trop fragile

Malheureusement, sans le soutien financier des entreprises, les problèmes permanents de la chaîne d’approvisionnement mondiale et la possibilité toujours présente du COVID, peu sont prêts à engager les centaines de milliers de dollars pour un tel événement. Ainsi, l’édition 2023 du salon de l’automobile de Vancouver, qui était prévue du 22 au 26 mars au Vancouver Convention Centre West, n’aura pas lieu.

Un 100e anniversaire raté

Les organisateurs ont indiqué qu’il travaillent depuis plusieurs mois avec les constructeurs automobiles et d’autres partenaires en prévision d’un retour en personne pour célébrer la 100e édition salon de l’auto. » Ils ont ajouté que sans la solide participation des constructeurs, ils « ne sont pas en mesure de produire le genre de salon de qualité auquel nous et les amateurs d’automobiles de toute la province nous attendons. »

 

Actuellement, le Salon de l’auto de Montréal 2023 est prévu du 20 au 29 janvier, tandis que celui de Toronto 2023 se tiendra du 17 au 26 février.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Articles similaires