Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le spectre de l’inflation commence à affecter les constructeurs automobiles


Le spectre de l’inflation commence à affecter les constructeurs automobiles

Tesla est parmi les premiers fabricants à s’exprimer sur le sujet en soulignant que les difficultés logistiques éclipsent les livraisons record de la marque. Tesla affirme qu’il devient difficile « d’assurer la capacité de transport des véhicules à un coût raisonnable ». Les analystes s’inquiètent également de la demande en raison de l’affaiblissement de l’économie mondiale.

Moins de livraison que prévu

Malgré une livraison record de 343 830 véhicules électriques au dernier trimestre, ce chiffre est inférieur aux 359 162 que les analystes attendaient et les 365 923 que Tesla espérait. Ford a déclaré le mois dernier que les coûts liés à l’inflation seraient supérieurs d’un milliard de dollars aux prévisions au troisième trimestre et que des pénuries de pièces avaient retardé des livraisons. Une réalité qui s’applique à l’ensemble de l’industrie automobile.

Même constat dans l’électronique

Apple renonce à son projet d’augmenter la production de ses nouveaux iPhone cette année après qu’une hausse anticipée de la demande ne se soit pas matérialisée, a rapporté Bloomberg le mois dernier, citant des personnes au fait de la question.

Des objectifs encore élevés chez Tesla

Tesla s’est fixé l’objectif ambitieux de produire près de 495 000 Model Y et Model 3 au quatrième trimestre de cette année, selon des plans internes examinés par Reuters. Les ambitions de production de l’entreprise s’inscrivent dans un contexte de perspectives de plus en plus sombres pour la croissance mondiale, Musk lui-même ayant déclaré en juin aux cadres supérieurs qu’il avait un « super mauvais pressentiment » concernant l’économie et qu’il prévoyait de réduire le personnel.

Une baisse en vue

En septembre, le carnet de commandes de véhicules de Tesla a chuté, notamment en Chine ou Tesla a déclaré avoir livré 325 158 voitures compactes Model 3 et crossovers Model Y, ainsi que 18 672 de ses véhicules haut de gamme Model S et Model X à des clients au cours du trimestre.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires