Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le variant Omicron a raison des Salons de l’auto de Montréal, Toronto et Québec


Le variant Omicron a raison des Salons de l’auto de Montréal, Toronto et Québec

Les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal 2022 ont décidé d’annuler l’événement à la dernière minute en raison de l’augmentation des cas de COVID-19 dans la province et de l’incertitude entourant le variant Omicron.

Le Salon de l’auto de Montréal devait se dérouler du 21 au 30 janvier 2022 au Palais des congrès. L’édition 2021 avait également été annulée en raison de la pandémie. Soulignons que plusieurs constructeurs comme Honda, Mazda, Volkswagen, BMW, Audi, Mercedes-Benz, Mitsubishi avaient déjà annoncé qu’ils ne seraient pas au Salon de l’auto en 2022.

« Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous prenons cette décision. Montréal étant le premier grand salon automobile du circuit canadien, nous estimons qu’il serait irresponsable d’organiser un événement public majeur avec l’augmentation des cas de COVID. Nous sommes déçus pour le public et pour nos partenaires qui nous ont soutenus : le Palais des congrès, les constructeurs, les exposants et les collaborateurs », a déclaré Luis Pereira, directeur général du SIAM.

Pereira a précisé que tous ceux qui ont acheté des billets pour le salon seront remboursés. En outre, des événements de collecte de fonds pour soutenir six fondations hospitalières auront encore lieu.

Toronto aussi est annulé

Les plans étaient en bonne voie pour revenir à un événement en personne au Palais des congrès du Toronto pour le Salon de l’auto 2022 en février. Ces plans ont été mis en attente, car la province s’efforce de limiter la propagation de la virulente variante Omicron en revenant aux limites de capacité. Les lieux intérieurs pouvant accueillir plus de 1 000 personnes sont limités à 50 % de leur capacité. Les nouvelles règles entrent en vigueur samedi et les organisateurs ont décidé d’annuler l’événement.

Québec aussi

Tout comme Montréal et Toronto, Québec a été dans l’obligation de reporter son Salon à l’an prochain. Le responsable du Salon Charles Drouis se dit décu, mais résilient. Nous avions mis sur pied une exposition de voitures d’exceptions que l’on préparaient depuis des années. Il faudra remettre le tout à l’an prochain

 

 

 

Articles similaires