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L’EPA relève les exigences en matière d’économie de carburant au pays de l’Oncle Sam


L’EPA relève les exigences en matière d’économie de carburant au pays de l’Oncle Sam

L’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) a publié aujourd’hui une mise à jour des normes d’économie de carburant qui sont beaucoup plus strictes que celles imposées par l’administration Trump en 2020. L’EPA du président Biden a fixé l’objectif à 40 milles au gallon ou 5,88 L/100 km la consommation moyenne pour la flotte des véhicules d’ici 2026.

Des standards plus ambitieux

Avant l’annonce d’aujourd’hui, l’exigence pour 2026 aurait été de 32 mpg pour l’ensemble de la flotte de véhicules vendus par un constructeur ou 7,35 l/100 km. Cette nouvelle règle signifie que les constructeurs automobiles devront accélérer l’électrification de leurs produits. Il faut savoir que traditionnellement, le Canada suit pratiquement toujours les règles établies par LEPA en matière d’économie de carburant.

Moins de pollution dans l’air

L’EPA affirme que le respect de ces normes d’ici 2026 permettra d’éviter l’émission de 3,1 milliards de tonnes de CO2 dans l’atmosphère et de réduire la consommation d’essence des États-Unis de 360 milliards de gallons. Cela aidera à réduire le réchauffement du climat, et l’EPA affirme que les économies réalisées en termes de dépenses liées au changement climatique et de dépenses de santé publique (en raison de la réduction des émissions) dépasseront les coûts de plusieurs milliards jusqu’en 2050.

Et après 2026

Ce qui se passera après 2026 n’est pas encore décidé, mais la fiche d’information de l’EPA suggère que l’agence publiera éventuellement de nouvelles règles pour établir des normes pour les années modèles 2027 et suivantes. En ce qui concerne ce qui se passe maintenant, ces nouvelles normes entreront en vigueur pour l’année modèle 2023. L’EPA affirme que ces règles bénéficient du soutien de « l’industrie automobile », citant le fait que « presque tous les grands constructeurs automobiles ont annoncé leur intention de faire passer leur flotte de véhicules à des émissions nulles ». Cela dit, ce plan autorise les constructeurs à mettre en réserve des crédits et prévoit des dispositions d’échange « pour aider l’industrie à gérer sa transition. »

Avec des renseignements d’autoblog

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