Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les 24 heures du Mans déplacés en août


Les ravages de la COVID-19 n’en finissent plus. La plus récente victime sportive devient la fameuse classique des 24 heures du Mans. Initialement prévue pour les 12 et 13 juin prochain, l’Automobile Club de l’Ouest a remis l’événement au 21 et 22 août prochain. Les responsables de la course ont déclaré qu’il voulait prendre la décision tôt pour donner aux équipes et aux participants une chance de se préparer.

Même chose que l’an dernier

L’an dernier la course avait aussi eu lieu à l’automne et sans spectateur. Cette année, L’ACO va tenter de faire accepter les adeptes sur le site. « Il serait impensable de tenir les 24 heures du Mans à huis clos pour la deuxième année consécutive », a déclaré le président de l’ACO, Pierre Fillon, sur Twitter. « Nous faisons donc tout notre possible pour éviter que cela n’arrive et pour donner aux concurrents une vision claire de toute la saison ».

L’édition 2021 sera la 89e édition de la célèbre course, et marquera le début de la nouvelle classe Hypercar. Cette catégorie très attendue verra s’affronter Toyota, Peugeot, Scuderia Glickenhaus et ByKolles. Le mois dernier, Ferrari a annoncé qu’elles rejoindraient la mêlée en 2023. Si tout se passe bien, la nouvelle catégorie devrait inaugurer un nouvel âge d’or des prototypes et des supercars, puisque la catégorie Hypercar exige des concurrents qu’ils produisent au moins 20 exemplaires de leurs voitures de course sur route dans les deux ans suivant le début de la compétition.

Depuis 1923, les 24 heures du Mans n’ont été reportées que deux fois, sans compter une absence de dix ans dans les années 1940 en raison de la Seconde Guerre mondiale. En 1956, la construction du Circuit de la Sarthe a déplacé la course au mois de juillet, et en 1968, les protestations en France l’ont repoussée au mois de septembre.

 

 

Articles similaires