Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les bons et les mauvais coups de 2020


Difficile de trouver d’autre sujet d’intérêt que le Coronavirus en cette année 2020. Même si cette pandémie a mobilisé toute l’attention médiatique, le monde a continué d’avancer. La COVID 19 a perturbé (comme bien d’autres) le monde automobile, annulé certains lancements de produits et progrès technologiques, mais, en a précipité d’autres comme les mises à jour techniques qui semblent arriver plus rapidement que prévu ou encore les innombrables annonces d’électrification qui se succèdent à un rythme d’enfer.

 

Les Bons coups de l’année

 

La famille des Bronco

Peu de modèles ont suscité autant d’intérêt que le retour du Bronco. Si l’engouement est un peu moindre pour le Bronco Sport, il y a fort à parier que ce dernier va sans doute faire beaucoup d’ombre à l’Escape qui risque de lui laissé sa place dans peu de te,ps. Pour ce qui est de l’autre Bronco, celui que l’on attend à l’été, les gens font déjà la queue pour s’en procurer un. Nul doute qu’il connaîtra le succès.

Land Rover Defender 110

Il en a mis du temps à arriver, et comme à peu près tout le reste cette année, la mise en marché ne s’est pas déroulée comme prévu. La pandémie a entraîné la fermeture de l’usine Land Rover en Slovaquie, au moment même où la production de Defender s’accélérait. Néanmoins, la demande a été forte dans le monde entier et devrait le rester lorsque la production du Defender 90, plus petit, commencera. Deux modèles à surveiller.

Tesla Modèle Y

Lancé discrètement au début de l’année 2020, le modèle Y est en passe de devenir le premier vendeur mondial de Tesla. Tesla a appris des erreurs du modèle Y massif et complexe avec ses portes en ailes de faucon. Le modèle Y monté sur le châssis du modèle 3 offre un format pratique et ses ventes prouvent que Tesla a pris la bonne voie.

Cadillac Escalade

Cadillac a pris un virage majeur en cessant de maquiller une vieille recette avec du neuf et en procédant à un vrai remaniement. L’Escalade est l’un des véhicules les plus intéressants que nous ayons eu l’occasion de conduire en 2020. Ses écrans OLED qui donnent 38 pouces de vision d’un clarté sans pareil, les nouvelles suspensions indépendantes et une qualité de finition de grande qualité place ce gros utilitaire tout en haut au classement des utilitaires de luxe.

Rivian R1T/R1S

Même si l’accouchement a été très long, Rivian a tracé le chemin dans le monde des camions électriques. Le R1T peut « tourner sur place » en faisant tourner les roues à gauche et à droite du véhicule dans des directions opposées. Disponible en version VUS et pick-up, il y a fort à parier que cette petite compagnie va connaître sa part de succès.

Polestar 2

Une des belles surprises de l’année. La berline électrique haut de gamme de Volvo fait un bond en avant en matière de connectivité, avec la première utilisation dans un modèle de production de l’Android Automotive OS de Google, qui alimente son système d’info-divertissement. Ce système comprend l’Assistant Google à commande vocale, la boutique Google Play, Google Maps et d’autres services. Et que dire de sa conduite confortable et de l’espace généreux. Le tout emballé dans une carrosserie attrayante.

Batteries General Motors Ultium

Voici sans doute la percée technologique qui va permettre à GM de se placer en tête de liste des véhicules électriques. GM affirme que les batteries Ultium, qui seront lancées dans le Hummer EV de GMC, coûteront environ 100 dollars par kilowatt-heure, offriront une autonomie de 600 km, sont capables de se recharger rapidement et sont conçues pour être installées soit horizontalement soit verticalement. Honda a aussi dit oui à un partage de technologie.

 

Les moins bons coups

 

Toyota Supra

Voici un modèle qui a malheureusement toutes les apparences d’un pétard mouillé. Non que la Supra ne soit pas intéressante, mais la collaboration entre BMW et Toyota a été critiqué. On trouve que la Supra manque de caractère. Elle est aussi arrivée en même temps que la Corvette qui offre beaucoup plus à un prix très semblable. Même le lancement d’une Supra 4 cylindres plus abordables n’a rien fait pour relancer les ventes.

Ford Escape

Voici un modèle qui a toujours été parmi les meilleurs vendeurs de son segment. La nouvelle mouture n’a pas connu le même succès. Avec l’arrivé de la famille Bronco, le Bronco Sport risque de cannibaliser une grande partie des ventes de l’Escape et il ne serait pas surprenant de voir le modèle disparaître d’ici la prochaine génération.

Les nouveaux produits BMW

Voici un bel exemple de l’audace qui franchit la frontière du mauvais goût. BMW a changé en 2020 la calandre de plusieurs de ses modèles en leur imposant une figure surdimensionnée. Le verdict est quasi unanime à travers la population : c’est tout simplement laid. Qu’une calandre en impose c’est une chose, qu’elle soit de mauvais goût c’est en une autre. On dit que le temps arrange les choses. Bien hâte de voir si les gens trouveront cela aussi laid dans deux ou trois ans ou si BMW aura revu sa politique.

Jeep Grand Wagoneer

Jeep a fini par annoncé le retour du Grand Wagoneer qui se veut le rival des grands utilitaires de luxe somme le Cadillac Escalade ou le Lincoln Navigator. Son prix sera donc à l’avenant à plus de 100 000 $. Or, Jeep a toujours été perçu comme une marque offrant des prix réalistes. Il faut se poser la question si les amateurs de Jeep sont prêts à débourser une telle somme pour un véhicule au style peu convaincant. Ce sera un défi de taille.

 

 

 

Articles similaires