Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les concessionnaires GM réparent discrètement les Teslas depuis plus d’un an


Les concessionnaires GM réparent discrètement les Teslas depuis plus d’un an

Lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs, le président de GM, Mark Reuss, a révélé que le constructeur automobile a commencé à offrir des services d’entretien et de réparations à des clients Tesla aux États-Unis, il y a un peu plus d’un an.

Une excellente opportunité d’affaires pour GM

Le grand patron de GM en a surpris plus d’un lors de la journée des investisseurs 2022 de GM. Mark Reuss a annoncé que depuis 2021, un petit nombre de concessionnaires GM effectuent des réparations sur des milliers de Teslas. En un an à peine, les concessionnaires GM à travers les États-Unis ont réparé 11 180 Teslas au total. Reuss a déclaré que les concessionnaires GM ont le savoir-faire technique et de service à la clientèle des années de réparation sur les Volts et les Bolts plus récentes. « C’est une nouvelle activité, ce qui est formidable », a déclaré M. Reuss, en gloussant un peu à l’annonce de la nouvelle.

Le talon d’Achille chez Tesla

C’est une grande affaire pour GM ainsi que pour les clients de Tesla. Non seulement GM a la possibilité d’examiner les intervalles entre les produits d’un constructeur automobile rival et d’en tirer des leçons, mais les clients de Tesla peuvent accéder plus facilement à un service parfois difficile à trouver. M. Reuss a souligné dans sa présentation que plus de 90 % des Américains vivent à moins de 16 km d’un concessionnaire GM. Pour cette raison, Tesla pourrait passer à l’offensive. Selon M. Reuss, Tesla investit actuellement des millions de dollars pour construire davantage de centres de réparation Tesla à proximité des concessionnaires GM, probablement dans le but d’inciter ses clients à se rendre dans les centres Tesla. C’est également une victoire pour les clients de Tesla, car le service de Tesla peut être très mauvais. Il est bien connu depuis des années que les propriétaires de Tesla ont rencontré de nombreux problèmes lorsqu’ils ont essayé de faire réparer ou entretenir leurs véhicules, attendant souvent des mois pour les pièces ou étant facturés de manière exorbitante pour le travail.

La même chose au Canada ?

Reste maintenant à savoir si Tesla va voir à offrir un meilleur suivi pour l’entretien et les réparations ou si les propriétaires de Tesla devront aller chez GM pour les problèmes encourus

Avec des renseignements de Jalopnik

Articles similaires