Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les Porsche Macan et Boxster électriques s’en viennent


Dans un communiqué officiel, Porsche a annoncé qu’après les premiers essais sur les pistes du Centre de développement Porsche à Weissach, les prototypes camouflés de la nouvelle génération du Macan 100 % électrique sont prêts pour la route. D’ici à son lancement en 2023, le Macan 100 % électrique aura parcouru quelque trois millions de kilomètres partout au monde dans différentes conditions. Les prototypes bénéficient de l’expérience acquise à parcourir d’innombrables kilomètres en mode virtuel.

Des prototypes réels et numériques


« Les essais en situation réelle sur le point de commencer constituent l’un des volets les plus importants du processus de développement », raconte Michael Steiner, membre du Directoire, Recherche et Développement, chez Porsche AG. Les premiers prototypes physiques du Macan 100 % électrique ont été construits à partir des données de simulations, dans certains cas minutieusement sculptés à la main ou à l’aide d’outils spéciaux. Les perfectionnements virtuels sont ensuite transposés régulièrement sur les prototypes, tout comme les observations issues des essais routiers sont directement intégrées au développement numérique. « À l’instar de la Taycan, le Macan 100 % électrique, avec son architecture de 800 volts, offrira les E-performances propres à Porsche », promet Steiner, qui cite des objectifs de développement comme la grande autonomie, la recharge rapide haute performance et des prestations reproductibles au sommet de la catégorie. « Le Macan 100 % électrique sera le modèle le plus sportif de sa catégorie. »

Modèle régulier et électrique qui se côtoie

Le lancement du Macan 100 % électrique, la première Porsche à adopter la plateforme électrique PPE, est prévu pour 2023. Porsche se positionne pour faire la transition vers l’électromobilité pure. « En Europe, les véhicules électriques sont de plus en plus populaires, mais la demande varie considérablement d’un pays à un autre. Voilà pourquoi nous allons lancer un Macan à combustion au courant de 2021 », déclare Michael Steiner. Le Macan 100 % électrique s’ajoutera donc aux nouveaux Macan à moteur classique, mais pas avant d’avoir roulé sur des millions de kilomètres d’essais, en situation réelle et dans le monde virtuel.

Prochaine étape : la Boxster

Dans une entrevue accordée à Car and Driver, Steiner ajoute que la prochaine étape à cette démarche électrique chez Porsche est la Boxster. Cela fait près de 10 ans que Porsche expérimente sur un modèle de Boxster électrique. En 2011, Porsche a présenté deux Boxster électriques de deuxième génération, l’un doté d’une transmission intégrale à deux moteurs et l’autre d’une transmission arrière à un seul moteur, et M. Steiner affirme que Porsche a également construit des prototypes électriques du Boxster de la génération actuelle. Cependant, le poids des véhicules est le principal problème, selon Porsche, les prototypes étaient trop lourds. Il y avait également un prototype hybride, a rapporté la publication britannique Autocar en 2019. L’année dernière, le constructeur allemand a déclaré que les voitures de sport électriques utiliseraient une plateforme distincte de la nouvelle architecture électrique PPE qui sous-tendra le prochain Macan électrique, plus récente et pas encore annoncée.

Garder la même conduite

Porsche souhaite que ses modèles électriques offrent la même expérience de conduite que ses voitures traditionnelles. La Porsche Taycan est arrivée en tant que tout nouveau modèle, mais maintenant Porsche fait la transition en ajoutant des versions électriques de ses modèles existants, y compris le Macan. Et nous pourrions voir un Cayenne électrique bientôt, aussi. Il y aura bientôt un concept de Boxster et Porsche va sans doute prendre la même approche avec la Boxster que pour le Macan. Elle offrira côte à côte un modèle à combustion interne et un modèle électrique.

Articles similaires