Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Les premières images du Porsche Macan EV 2024 circulent sur le web


Des prototypes de ce qui sera le premier VUS tout électrique du groupe Porsche circulent sur la route ces jours-ci et ça fait évidemment l’affaire des espions photographes qui suivent de près l’industrie automobile. Des rumeurs d’un Macan tout électrique étaient dans les airs depuis 2021 et ça a été confirmé l’an dernier, mais on attendait toujours un peu plus de détails à son sujet.

Là ce qu’on sait, c’est que le Macan EV sera mis en vente à la fin 2023 comme un véhicule millésimé 2024. C’est un an plus tard que prévu. Ça va laisser le temps à Audi, une marque sœur de Porsche au sein du groupe Volkswagen, de lancer un nouveau VUS électrique, le Q6 e-tron, qui devrait apparaître avant la fin de l’année 2022.

Dans les deux cas, c’est la même plateforme qui anime les roues et qui se cache sous la carrosserie. Il s’agit d’une plateforme appelée PPE pour Premium Platform Electric, elle est modulaire, et vous aurez compris qu’elle a été conçue justement pour des applications dans des segments de luxe comme ceux desservis par Audi et Porsche.

Le Macan devrait hériter d’un système électrique de 800 volts, ce qui lui permettra de récupérer entre 400 et 500 kilomètres d’autonomie en seulement 20 minutes quand on le branchera à une borne rapide de 350 kilowatts. C’est fou! Il pourrait aussi être possible de récupérer 100 kilomètres d’autonomie en 3 minutes à partir d’une borne de 450 kilowatts.

Le seul défi à partir de là sera de trouver une ou l’autre de ces deux bornes-là car il n’en existe pas des tonnes…

Enfin, ce qu’on peut déduire des premières images du Macan EV, c’est qu’il ressemble beaucoup au Macan tout court, mais que Porsche essaie d’en faire un véhicule quand même un peu plus aérodynamique, pour étirer son autonomie le plus possible.

 

Articles similaires