Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

LG assumera 1,9 milliard des 2 milliards de réparations pour la Bolt


LG assumera 1,9 milliard  des 2 milliards de réparations pour la Bolt

General Motors a déclaré avoir conclu un accord avec son partenaire LG Electronics Inc. pour récupérer auprès de l’entreprise coréenne 1,9 milliard de dollars sur les 2 milliards de dollars de coûts liés au rappel des batteries de son véhicule électrique Chevrolet Bolt.

GM a dû rappeler les 143 000 modèles Bolt et Bolt EUV en raison d’un défaut de fabrication de la batterie qui a entraîné un risque accru d’incendie.

Un trou dans le budget

Plus tôt dans la journée de mardi, LG Chem Ltd. et LG Electronics ont déclaré qu’ils allaient assumer un montant combiné de 1,2 milliard de dollars pour le rappel, rassurant ainsi les investisseurs inquiets d’un désaccord entre le conglomérat et un client majeur du secteur automobile.

En août, GM a étendu le rappel et a estimé à l’époque le coût à 1,8 milliard de dollars.

Les sociétés du groupe LG ont déclaré mardi que les discussions sur les coûts avaient pris fin. Elles ont comptabilisé la plupart de leurs 1 400 milliards de wons (1,17 milliard de dollars) de coûts au cours du trimestre juillet-septembre, bien que certains aient été comptabilisés au cours du trimestre précédent.

GM va récupérer ses coûts

Dans une déclaration faite mardi, GM a estimé que les coûts totaux seront plus proches de 2 milliards de dollars par rapport au cout initial de 1,8 milliard. GM prévoit récupérer 1,9 milliard à la suite de l’accord conclu avec LG. Suite à cette entente, GM et LG ont confirmé que leur collaboration va se poursuivre pour accélérer la production de nouveaux modules de batterie et les réparations des modules défectueux devraient commencer ce mois-ci.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires