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LG Energy Solutions fait l’objet d’une enquête de la NHTSA


LG Energy Solutions fait l’objet d’une enquête de la NHTSA

Après la débâcle de la nouvelle Chevrolet Bolt en raison de ses problèmes, c’est maintenant au tour de LG Energy, le fabricant de ladite batterie de faire l’Objet d’une enquête. Car, au-delà des batteries de la Bolt, LG Energy solution fait aussi affaire
avec Stellantis, Mercedes-Benz, Volkswagen et Hyundai qui ont dû rappeler certains de leurs véhicules équipés de batteries LG. Cette enquête vise à trouver et à rectifier la cause des défauts de fabrication constatés sur de nombreuses batteries LG.

Une facture qui va ébranler les finances de la marque

Nous savons déjà que LGES a dû payer la majorité du rappel de près de deux milliards de lorsque General Motors a dû remplacer la batterie de presque toutes les Bolt fabriquées après qu’une douzaine de véhicules ont pris feu. La cause de ces incidents a été déterminée comme étant un défaut de fabrication de la part de LGES, qui fournissait les batteries à General Motors. Ces mêmes piles ont aussi été chez d’autres constructeurs comme le Hyundai Kona EV qui a connu le même genre de problème un mois avant la Bolt. En mars 2021, Hyundai a lancé un autre rappel pour le Kona Electric et la Ioniq en raison de défauts de fabrication de la batterie.

Stellantis et Volkswagen aussi

En février de cette année, Stellantis a informé le NHTSA d’un risque d’incendie dans la Chrysler Pacifica Hybrid après que 12 d’entre elles aient pris feu. Le constructeur automobile n’a pas encore déterminé si la batterie est à l’origine de ce problème qui vient de LG. Enfin, Volkswagen a découvert un défaut de fabrication dans les batteries LG qui équipent les ID.4 il y a moins d’un mois. Selon le constructeur automobile, les batteries présentent des points de soudure insuffisants, ce qui pourrait entraîner des connexions peu fiables susceptibles de faire caler le véhicule pendant la conduite et d’augmenter le risque d’accident.

Afin d’éviter que les mêmes défauts de fabrication ne persistent et n’affectent d’autres véhicules, la NHTSA va examiner la manière dont LGES fabrique ses batteries pour comprendre d’où viennent les défauts.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

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