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Mazda prépare un modèle CX-50

Un dévoilement prévu au prochain Salon de Los Angeles


Mazda prépare un modèle CX-50 Mazda Koeru concept

Fier des résultats obtenus avec ses modèle haut de gamme Signature et autre 100e anniversaire, Mazda veut pousser l’aventure du luxe un peu plus loin. Selon des sources du magasine Australien Wheels, Mazda est sur le point de lancer le CX-50.

Nouvelle architecture

Ce nouveau modèle serait construit sur une nouvelle plateforme à propulsion, entrerait en production en 2022 et offrirait un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres. Des rumeurs avaient placé de moteur sous le capot de la future Mazda 6 il y a quelques mois à peine, mais avec la disparition du modèle, ce serait le CX-50 qui en profiterait. Le magasine Wheels a aussi ajouté qu’il y aurait une mécanique six cylindres Diesel, mais cette mécanique ne viendra pas en Amérique du Nord. Aucune photo n’a été montrée pour le moment. Mais on décrit le véhicule avec un porte-à-faux avant court et un long capot. Sa silhouette sera plus sportive que celle du CX-5, et il sera la toile de fond idéale pour peindre la prochaine évolution de l’élégant langage stylistique Kodo.

Propulsion ou 4RM

Vous aurez le choix d’un modèle à roues motrices arrière et la transmission intégrale sera disponible en option. La transmission automatique à huit rapports sera de série.Les six cylindres fonctionneront avec la technologie à hybridation douce de 48 volts. Mazda compte aussi proposer un modèle hybride branchable construit autour d’un quatre cylindres de 2,5 litres, mais il ne semble pas que des moteurs SkyActiv-X seront proposés.

Mazda a confirmé qu’elle est sur le point d’ajouter une architecture à propulsion à son arsenal, mais elle n’a pas révélé comment ni quand nous le verrons. Si le rapport est exact, la firme japonaise commencera à publier des détails sur le CX-50 dans les mois à venir, et elle dévoilera possiblement son modèle au prochain Salon de l’auto de Los Angeles en novembre prochain. Cette plateforme sera également à la base d’un éventuel successeur de la Mazda6.

Le CX-5 conserve sa place

Wheels a appris que le CX-5  ne sera pas retiré du marché avec l’arrivée du CX-50. Il recevra une série de mises à jour et continuera à être une alternative moins chère pour éviter d’aliéner les clients qui veulent une Mazda sans payer pour une voiture de luxe. Des moteurs plus anciens et une plateforme à traction la différencieront du CX-50.

 

Avec des renseignements d’Autoblog

 

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