Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mazda va présenter 5 nouveaux VUS au cours des deux prochaines années


Mazda Motor Corporation a annoncé cette semaine son intention d’élargir sa gamme mondiale de VUS à partir de 2022. Les nouveaux modèles comprendront le Mazda CX-50 qui sera produit dans la nouvelle usine américaine en Alabama que Mazda partage avec Toyota. Mais Mazda veut aussi ajouter les modèles CX-60, CX-70, CX-80 et CX-90, qui seront tous lancés sur divers marchés mondiaux entre 2022 et 2023.

Un fabricant de VUS

Comme bien d’autres, Mazda va devenir un fabricant de VUS ne laissant que la Mazda 3 comme berline (et pour combien de temps). Des rumeurs pourraient ramener une Mazda 6, mais, rien de confirmer de ce côté. Le CX50, sera dévoilé en novembre. Il sera vendu au Canada et aux États-Unis. Il partagera sa plateforme avec le CX-30 et la Mazda3, avec des capacités et des fonctionnalités de transmission intégrale (AWD) améliorées. La production commencera en janvier 2022 à Huntsville, en Alabama.

Deux autres modèles en 2022

Après le CX-50, Mazda lancera deux autres VUS multisegments de taille moyenne pour les marchés canadien et américain à partir de sa toute nouvelle grande plateforme : le CX-90 suivi du CX-70. Ces nouveaux modèles seront dotés de la nouvelle architecture longitudinale de Mazda et présenteront des modèles à moteur à essence turbocompressé à six cylindres en ligne et des modèles hybrides rechargeables afin d’offrir aux consommateurs diverses options offrant une performance puissante, mais respectueuse de l’environnement.

Deux et trois rangées de bancs

Le CX70 sera un modèle 5 passager alors que le CX-90 sera un modèle 7 passager. Alors que le CX-50 et le CX-70 seront de toutes nouvelles additions à la gamme de Mazda au Canada, le CX-90 sera le seul VUS à trois rangées de sièges de Mazda, et remplacera la génération actuelle du CX-9. Le design, les caractéristiques, les prix et les détails de finition des CX-50, CX-70 et CX-90 seront annoncés à l’approche de leur date de mise en vente.

Des modèles pour l’Europe et l’Asie

Les modèles CX-60 et CX-80 vont offrir respectivement deux et trois rangées de sièges dans un format plus compact mieux adapté aux réalités  des rues étroites et des stationnements de petits formats en Europe et en Asie. Ces modèles seront principalement des modèles hybrides rechargeables dotés de moteurs à essence à quatre cylindres en ligne combinés à une motorisation électrique. Le moteur à essence Skyactiv-X à six cylindres et la nouvelle génération de moteur diesel Skyactiv-D seront également présentés en combinaison avec un système hybride léger de 48V.

Le MX-30 hybride rechargeable

Mazda va aussi présenter le MX-30 hybride rechargeable utilisant un générateur rotatif au cours du premier semestre 2022. Il offrira toujours 160 km d’autonomie avec l’ajout d’un petit moteur rotatif et d’un réservoir de 9 litres qui va permettre d’améliorer l’autonomie totale du modèle. Mazda compte aussi mettre sur pied

une nouvelle gamme de produits utilisant une plateforme dédiée aux VE à partir de 2025 environ. Grâce à l’introduction de ces modèles, Mazda prévoit d’achever l’électrification de tous les modèles qu’elle produit d’ici 2030. Entretemps, le CX-5 va rester sur la route encore quelque temps avant l’arrivée du CX-50 qui risque fort de prendre sa place.

 

 

 

Articles similaires