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Mercedes Benz va investir 59 milliards dans le tout électrique


Mercedes Benz a annoncé hier un plan de 40 milliards d’Euros (59 milliards canadien) pour prendre un virage complètement électrique d’ici 2030.

Un plan en plusieurs points qui va bouger très rapidement

D’ici 2022, Mercedes-Benz proposera des véhicules électriques à batterie (BEV) dans tous les segments qu’elle dessert. À partir de 2025, toutes les architectures de véhicules nouvellement lancées seront exclusivement électriques et les clients pourront choisir une alternative entièrement électrique pour chaque modèle fabriqué par l’entreprise.

En 2025, Mercedes-Benz lancera trois architectures exclusivement électriques.

  • La plateforme MB. EA couvrira toutes les voitures particulières de taille moyenne à grande, établissant un système modulaire évolutif comme colonne vertébrale électrique pour le futur portefeuille de VE.
  • La plateforme AMG.EA sera une plateforme dédiée aux véhicules électriques performants destinés aux clients de Mercedes-AMG axés sur la technologie et les performances.
  • La plateforme VAN.EA ouvre une nouvelle ère pour les fourgonnettes et les véhicules utilitaires légers électriques sur mesure, qui contribueront aux transports et aux villes sans émissions à l’avenir.

La recherche et le développement

Daimler va également construire huit usines de batteries, avec des partenaires. Quatre seront situées en Europe et une aux États-Unis. Daimler a déclaré qu’il aura besoin d’une capacité de batterie de plus de 200 gigawattheures à mesure qu’il augmentera la production de VE.

Dans le cadre de sa stratégie d’électrification, le constructeur automobile va construire une usine de recyclage de batteries à Kuppenheim, en Allemagne, qui entrera en service en 2023.

Daimler est également en train d’acquérir la société britannique YASA Ltd. pour l’aider à développer des moteurs électriques à haute performance à flux axial. Mercedes-Benz sera prête à passer au tout électrique à la fin de la décennie, lorsque les conditions du marché le permettront.

Nouvelles normes de recharge

Le système « Plug & Charge » permettra aux clients de se brancher, de se recharger et de se débrancher sans avoir à passer par des étapes supplémentaires d’authentification et de traitement des paiements. Plug & Charge sera mis en service avec le lancement commercial de l’EQS plus tard dans l’année. Mercedes me Charge est déjà l’un des plus grands réseaux de recharge au monde et comprend actuellement plus de 530 000 points de recharge en courant alternatif et continu dans le monde entier. En outre, Mercedes-Benz collabore avec Shell pour étendre le réseau de recharge

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