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Mercedes EQS

La grande berline de luxe redéfinie


Mercedes fait aujourd’hui officiellement le saut dans le monde des véhicules électriques avec la présentation de sa grande berline EQS, le premier véhicule 100 % électrique de la marque. Le Canada aura droit à la version EQS 580 4Matic qui arrivera en concession cet automne

Elle affiche une puissance de 385 kW (consommation électrique NEDC combinée : 20,0-16,9 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km) – soit l’équivalent de 516 ch et 630 lb-pi de couple. Le modèle offre une traînée aérodynamique très basse de 0,20 qui en fait la voiture de série la plus aérodynamique au monde. L’autonomie est estimée à 700 km (WLTP) qui se traduit par environ 600 km chez nous. Le groupe de batterie offre un contenu énergétique utilisable de 107,8 kWh. Le logiciel innovant de gestion de la batterie, développé en interne, permet des mises à jour par voie hertzienne (OTA). Ainsi, le système de gestion de l’énergie reste à jour tout au long du cycle de vie. En ce qui concerne la chimie des cellules, la teneur en cobalt des cathodes a été réduite à dix pour cent.

Recharge rapide

L’EQS peut être rechargé jusqu’à 200 kW dans des stations de recharge rapide à courant continu. L’énergie nécessaire pour parcourir jusqu’à 300 kilomètres supplémentaires (WLTP) est rechargée en 15 minutes seulement. À la maison ou dans les stations de recharge publiques, l’EQS peut être rechargé en toute commodité jusqu’à 9,6 kW en courant alternatif à l’aide du chargeur embarqué.

Au Canada, l’EQS sera livré avec trois ans de Mercedes me Charge et de Green Charging, ce qui permettra aux clients de se recharger à des milliers de bornes de recharge publiques d’un océan à l’autre. Les clients de Mercedes me Charge bénéficieront de la fonction de paiement intégrée avec paiement automatique. Le client choisit le mode de paiement qu’il préfère. Ensuite, chaque opération de recharge est automatiquement débitée, y compris à l’étranger. Les différentes opérations de recharge sont clairement indiquées sur une facture mensuelle.

Un lien de parenté avec la Classe S

Visuellement, L’EQS se veut la Classe S de la grande berline électrique. L’EQS propose un intérieur spacieux avec des sièges en cuir, un tableau de bord en NEOTEX durable et des garnitures en bois naturel. Le poste de pilotage est équipé de série de deux écrans tactiles capacitifs de 12,3 et 12,9 pouces, l’écran central orienté verticalement occupant toute la console centrale. Ou, disponible en option, l’Hyperscreen MBUX est un grand écran incurvé qui s’étend presque d’un pilier à l’autre. Il s’agit du plus grand écran jamais installé dans un véhicule Mercedes-Benz de série. Dans ce grand écran incurvé, trois écrans sont placés sous un couvercle en verre et semblent se fondre en un seul. L’écran OLED de 12,3 pouces destiné au passager avant lui offre sa propre zone d’affichage et de contrôle. L’EQS est la première Mercedes à offrir la possibilité d’activer des fonctions entièrement nouvelles du véhicule par le biais de mises à jour OTA (Over-the-Air). Les mélomanes ont droit à un système audio Burmester qui propose même des environnements sonores.

Il serait inutile de faire le tour de toute la technologie présente. Vous avez près de 350 capteurs et toutes les assistances à la conduite imaginables dans ce laboratoire roulant. Comme dans la classe S, vous avez droit à des ambiances de conduite qui allie parfum d’ambiance via un diffuseur et musique appropriée. Les trois programmes Forest Glade, Sound of the Sea et Summer Rain offrent une expérience sonore immersive et impressionnante de réalisme à bord. Ces sons apaisants ont été créés en consultation avec l’écologiste acoustique Gordon Hempton.

Aucun prix n’a encore été annoncé pour le moment, mais vous aurez compris que cela ne sera pas bon marché, mais vous aurez une expérience de conduite unique.

À noter que la couleur deux tons présentée sur les photos et la vidéo ne sera pas disponible au Canada.

 

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