Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Mercedes va finalement commercialiser son modèle EQC en Amérique du Nord


Mercedes va finalement commercialiser son modèle EQC en Amérique du Nord

test

À l’origine l’EQC devait être le premier modèle électrique de la famille Mercedes au Canada et aux États-Unis. La compagnie avait annoncé le modèle, préparer des lancements médias et même annoncé le prix à 69 995 $. Tout cela avant la pandémie à l’été. Et puis, rien. La machine s’est arrêtée et Mercedes nous annonce quelques mois plus tard que c’est finalement l’EQS qui sera la première voiture électrique du groupe en 2021. Voici que Mercedes annonce un retour du VUS EQC et de la berline électrique de classe C pour 2025.

Un retour sur la route avec une nouvelle plateforme

L’EQC qui viendra chez nous sera construit sur la plateforme électrique Mercedes Modular Architecture, qui, selon le constructeur, devrait offrir une plus grande autonomie, une recharge plus rapide et un groupe motopropulseur plus efficace. Le design en forme de planche à roulettes de la plateforme permet également d’ouvrir l’intérieur pour offrir plus d’espace aux passagers et au chargement.

L’actuel EQC vendu en Europe est basé sur le VUS GLC à moteur à combustion. Alimenté par une batterie de 80 kilowattheures, l’EQC a une autonomie d’environ 415 km selon les normes WLTP. Mercedes affirme que la pandémie était un bien mauvais moment pour introduire le modèle EQC en sol nord-américain, mais les concessionnaires ont réclamé à cor et à cri une version du GLC alimentée par batterie qui était très en demande par la clientèle.

Le GLC à essence est le deuxième modèle Mercedes le plus vendu au cours des neuf premiers mois de l’année. Cela laisse entrevoir qu’uneversion électrique sera elle aussi populaire. D’ailleurs, les consommateurs réclament des VUS électriques qui sont encore trop rares chez les constructeurs. Il faudra toutefois attendre 2025.

Articles similaires