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Nissan Armada 2025

Quand un gros VUS n’est pas encore assez grand


Franklin, Tennessee- Le Nissan Armada a fait ses débuts au Canada en 2004 basé sur la plateforme du Nissan Titan. Le modèle original, connu sous le nom de Nissan Pathfinder Armada, était fabriqué à Canton, au Mississippi. Il s’agissait d’une réponse directe aux Chevrolet Tahoe, Ford Expedition et Toyota Sequoia, qui dominaient ce segment. En 2005, le nom a été raccourci à Nissan Armada, reflétant son positionnement autonome dans la gamme. Une deuxième génération est arrivée en 2017 et 2025 représente la 3e génération du plus imposant véhicule de la famille Nissan.

Un design qui commande l’attention

Sa calandre massive et ses lignes angulaires ne laissent aucun doute sur son intention : affirmer une autorité visuelle. Les phares à DEL, semblables à des projecteurs de scène, illuminent chaque trajet avec précision. Certes, ses dimensions gigantesques (5,3 m de long) exigent de l’audace en milieu urbain. Les jantes de base sont à 20 pouces avec des modèles 22 pouces sur les versions haut de gamme.

Un palais roulant

Dès que l’on grimpe à bord, l’Armada 2025 enveloppe ses passagers dans un cocon de raffinement. Les sièges sont habillés de cuir matelassé, tandis que des inserts en bois véritable ajoutent une touche artisanale. Avec trois rangées de sièges, même la troisième rangée accueille les adultes sans compromis. Les versions haut de gamme flirtent avec l’opulence : sièges massant, éclairage d’ambiance à 64 couleurs et système d’infodivertissement double écran de 14,3 pouces. La connectivité est à l’honneur avec Google intégré, Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Chaque passager profite de ports USB et d’une climatisation à quatre zones. On regrette cependant que certains boutons soient mal positionnés, une petite ombre au tableau.

Des entrailles modernisées

Sous son capot, l’Armada 2025 dit adieu au V8 de l’époque pour accueillir un V6 biturbo de 3,5 litres. Avec 425 chevaux et 516 lb-pi de couple, il délivre une puissance ébouriffante tout en améliorant son efficacité énergétique. Associé à une boîte automatique à neuf rapports, il assure une conduite fluide et une capacité de remorquage de 3 855 kg, idéale pour les escapades avec une roulotte ou un bateau. Notre journée de conduite s’est soldée par une consommation moyenne de 14,6 litres aux 100 km. C’est vrai que c’est un peu mieux que l’ancien V8, mais c’est encore élevé.

Entre puissance et douceur

Sur l’asphalte, l’Armada offre un confort royal. Sa suspension adaptative et sa structure renforcée absorbent les irrégularités comme un nuage en plein vol. En ville, cependant, sa taille et sa direction un peu lourde rappellent que ce titan est conçu pour les grands espaces. Sur autoroute, il brille par son silence et sa stabilité.

Le nouveau Pro 4X

Pour ceux qui aiment l’aventure, l’Armada vient pour la première fois en version Pro 4X. Avec ses pneus tout-terrain de 20 pouces, des plaques de protection métalliques, une suspension adaptative et pneumatique, un différentiel autobloquant le Pro 4X est prêt pour l’aventure. Grâce à sa garde au sol de 244 mm, un angle d’attaque de 33,9° et un angle de franchissement de 25,3°, cet Armada peu s’attaquent à des terres inhospitalières. Ses huit modes de conduite (y compris Roche, Boue et Sable) et son différentiel arrière à verrouillage électronique le rendent aussi agile qu’un félin dans les terrains les plus difficiles.

Technologie et sécurité : un assistant sur roues

Avec ProPILOT Assist 2.1, l’Armada 2025 offre une conduite semi-autonome idéale pour les longs trajets. Les outils comme l’Invisible Hood View et la caméra 360° 3D facilitent la navigation, même dans des espaces restreints. Le Nissan Safety Shield complète l’arsenal avec des systèmes comme le freinage d’urgence, la détection des piétons et l’alerte de trafic transversal.

Versions et tarifs

Le Nissan Armada 2025 est disponible en cinq versions :

  • SL : à partir de 85 000 $
  • Platinum : à partir de 94 000 $
  • Pro-4X : à partir de 95 000 $
  • Platinum Reserve : à partir de 105 000 $
  • Platinum Reserve (sièges capitaine) 106 000 $

Les frais de transport et de préparation s’élèvent à 2 950 $.

Conclusion

Avec son design imposant, son confort princier et ses performances modernisées, le Nissan Armada 2025 ne se contente pas d’être un simple véhicule. Il est une expérience à part entière, prête à affronter toutes les routes et à répondre aux besoins des familles comme des aventuriers. Un véritable titan des temps modernes, fait pour dévorer les kilomètres et conquérir les cœurs.

Forces

  • Capacités tout-terrain exceptionnelles.
  • Moteur puissant et boîte automatique fluide.
  • Luxe et technologies embarquées impressionnants.

Faiblesses

  • Taille imposante peu adaptée aux espaces restreints.
  • Consommation élevée en conduite dynamique.
  • Direction un peu lourde

 

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