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Nissan dévoile un nouveau Nissan Quasqai pour l’Europe

Un modèle à venir chez nous (sans doute l'an prochain)


Bien avant de faire son entrée au Canada, le Quasqai possédait déjà une légion de fidèles en Europe où la marque a vendu à ce jour plus de 3 millions d’unités. Nissan présentait aujourd’hui la 3e génération de ce petit VUS qui sera mis en vente cette année en Europe et devraient arriver chez nous quelque part l’an prochain.

Des changements majeurs pour le modèle

Avec le Kicks qui a pris la place de la plus petite offre chez Nissan, il fallait pousser le Quasqai vers le haut et c’est ce que Nissan a fait. On note un style plus déterminer avec des angles plus saillants, des phares au style plus moderne. La carrosserie a plus d’arêtes qu’auparavant et est également plus grande, le véhicule étant désormais plus long de 35 millimètres, plus large de 32 mm et plus haut de 25 mm. La carrosserie allongée a apporté un allongement de l’empattement de 20 mm. Vous pourrez même avoir des roues de 20 pouces en option, une première pour le Quasqai tout comme les phares à DEL. Onze couleurs de carrosserie sont disponibles, ainsi que cinq combinaisons bicolores pour plus de possibilités de personnalisation.

Plus grand aussi à l’intérieur

Cette plus grande empreinte à l’extérieur offre plus d’espace à l’intérieur. Le dégagement pour les jambes à l’arrière a augmenté de 28 mm. De plus, l’espace entre le conducteur et le passager avant a été augmenté et la hauteur libre pour la tête a été augmentée de 15 mm pour toutes les personnes à l’intérieur de la cabine. Le nouveau Qashqai est plus pratique qu’auparavant après un bond de 50 litres de la capacité de chargement, obtenu en partie en abaissant le plancher de chargement et en reconditionnant la suspension arrière.

Plus de technologie

La technologie a également été améliorée, avec notamment un écran numérique de 12,3 pouces pour le conducteur et un écran tactile de 9 pouces pour le système d’info-divertissement qui prend en charge Android Auto et Apple Car Play, ce dernier étant proposé via une connexion sans fil. Vous aurez aussi sur la liste des options un afficheur tête haute de 10,8 pouces – le plus grand de son segment annonce Nissan. Des ports de chargement USB à l’avant et à l’arrière vous permettront de ne pas être à court de batterie. Nissan a mis en place ses derniers systèmes d’assistance au conducteur ProPilot tout en renforçant la sécurité par l’ajout de coussins gonflables entre les sièges avant.

Connaissez-vous le Eco Power

Alors que chez nous c’est le moteur 2 litres qui se trouve sous le capot avec ses 141 chevaux, l’Europe fonctionne avec de plus petites mécaniques. Le choix du moteur Diesel a été retiré du catalogue. Il y a aura un moteur de base 1,3 litre turbo qui sera disponible en 4RM ou le moteur Eco-Power. Ce dernier est une forme d’hybridation douce ou le moteur à combustion n’est utilisé que pour produire de l’électricité, car les roues sont en fait entraînées par le moteur électrique. Le Qashqai avec e-Power offre un fonctionnement à une seule pédale. L’inconvénient est que cette version ne peut pas être utilisée avec une traction intégrale. Le moteur Eco-Power qui fait 1,5 litre offre 187 chevaux et 243 lb-pi de couple est aussi le plus économe à la pompe. L’Amérique du Nord devrait recevoir à son tour cette technologie bientôt. Pour compenser le surplus de poids amené par l’hybridation légère et les batteries, Nissan a réduit le poids de la carrosserie de 60 kg et confirme que la nouvelle structure est 41 % plus rigide qu’auparavant.

Alors que la plupart des configurations du Qashqai ont une suspension arrière à poutre de torsion plus basique, l’adoption de roues de 20 pouces ou de la transmission intégrale permettra de passer à une configuration multibras. Les deux essieux sont équipés de jambes de force MacPherson et la direction assistée a été améliorée, ce qui promet une meilleure réponse et moins de frictions.

 

 

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