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Porsche dévoile les détails de la Macan EV


Porsche dévoile les détails de la Macan EV

Le Macan EV 2024 sera construit sur la nouvelle plateforme Premium électrique. Le Macan EV développera une puissance maximale de 603 chevaux et un couple de 738 livres-pieds, et Porsche promet une dynamique digne des produits de la marque. La batterie de 100 kWh pourra passer de 5 à 80 % de charge en moins de 25 minutes grâce à une recharge de 800 volts.

80 % de véhicules électriques d’ici 2030

D’ici 2030, Porsche espère que plus de 80 % de ses ventes seront constituées de VE. La plateforme PPE, développée conjointement avec Audi, sera essentielle à la réalisation de cet objectif et servira de base aux voitures électriques de grand volume de Porsche. Le prochain Macan EV sera la première Porsche à rouler sur cette plateforme.

Des éléments plus compacts

Chaque Macan électrique utilisera une batterie lithium-ion montée dans le plancher du véhicule d’une capacité brute d’environ 100 kWh, composée de douze modules à cellules prismatiques. Pour gagner de l’espace, Porsche a également regroupé le chargeur CA, l’élément chauffant haute tension et le convertisseur CC/CC dans ce qu’elle appelle le boîtier d’alimentation intégré. Porsche promet que le Macan EV sera le « modèle le plus sportif de son segment », grâce à ce que Porsche appelle un « essieu arrière performant ». Le moteur électrique arrière sera monté derrière l’essieu arrière, rappelant le positionnement du moteur à six cylindres à plat de la voiture de sport 911 et déplaçant l’équilibre des masses vers l’arrière, avec une répartition de 48/52 %. Porsche affirme que cela améliorera « l’agilité lors des accélérations en sortie de virage ».

Une structure plus sportive

Porsche a également révélé que le Macan EV sera doté d’une nouvelle suspension avant à bras de contrôle de longueur inégale et d’une suspension arrière multibras fixée à la carrosserie par un sous-châssis monté de manière élastique. Le moteur arrière, quant à lui, est directement relié à la structure de la carrosserie en quatre points. Cette approche est censée améliorer la précision de conduite, la rigidité et le comportement NVH. Certaines versions seront également équipées d’un différentiel arrière entièrement variable à commande électronique et, pour la première fois sur un Macan, de roues arrière directrices pouvant être réglées jusqu’à cinq degrés. Le système de transmission intégrale permettra une répartition du couple entièrement variable entre les essieux avant et arrière. Le Macan électrique sera également équipé du système Porsche Active Suspension Management (PASM), qui sera disponible avec une suspension pneumatique ou une suspension en acier. Le Macan EV verra l’ajout d’amortisseurs à deux soupapes qui peuvent s’ajuster indépendamment, créant une suspension plus adaptable et distinguant mieux les différents modes de conduite. La suspension pneumatique permettra également à la carrosserie de s’abaisser à des vitesses plus élevées afin d’étirer l’autonomie en utilisant un meilleur aérodynamisme. Vous aurez des roues qui vont jusqu’à 22 pouces.

Une plateforme adaptable

Porsche affirme que cette plateforme peut être facilement ajustée à différents empattements, largeurs de voie et garde au sol pour convenir à un certain nombre de véhicules différents. Nous savons déjà que le Macan EV sera rejoint par la berline Audi A6 e-tron, mais cette plateforme ne sera probablement pas utilisée pour les projets de voitures de sport électriques de Porsche. La plateforme ne supportera pas non plus plus plus de deux moteurs électriques ou l’utilisation de moteurs de moyeu montés sur les roues. Les livraisons du Macan EV sont censées débuter en 2024, et de plus amples détails sur ce VUS révolutionnaire et la plateforme PPE de Porsche sont attendus l’année prochaine.

Avec des renseignements de Car and Driver

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