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Porsche se préparerait à ramener trois modèles mythiques de 911


La nostalgie est devenue un concept à la mode en automobile. Lorsque votre compagnie est la gardienne d’un des modèles les plus mythiques de l’histoire, il n’y a qu’un pas à franchir et selon Motor Trend Porsche s’apprête à franchir ce pas bientôt.

La nostalgie à la sauce moderne

Porsche serait à préparer des versions modernes de modèles rares qui ont marqué l’histoire de sa célèbre 911. Le premier modèle en tête serait la 911 SC (Sport Classic) avec roues motrices arrière, boîte manuelle et la puissance d’une version Turbo S. La 911 ST et une RS 50e anniversaire qui rendrait hommage à la très célèbre Carrera RS 2.7.

La 911 SC d’abord

La dernière ST remonte à environ 10 ans et à été produite à seulement 250 unités. Elle présentait un toit à double bulle, une voie arrière et une carrosserie plus larges, ainsi qu’un becquet rappelant la Carrera RS de 1973. Le H6 de 3,8 litres développait 408 chevaux, exclusivement acheminés par une transmission manuelle. Des touches de style uniques et des jantes personnalisées complétaient l’ensemble. Pour sa version mise à jour, Porsche gardera la puissance aux roues arrière ainsi que la transmission manuelle, une combinaison qui a disparu depuis que Porsche a cessé d’offrir la 991. Reste à savoir si Porsche va pousser la puissance à plus de 600 chevaux. Le chiffre n’est pas connu pour le moment.

La 911 ST

Au début des années 70, la ST était orientée vers la compétition avec des ailes massivement surdimensionnées pour profiter des règles de course qui autorisaient l’utilisation de plus de gomme au sol. Moins célèbre que la RS avec son aileron typique (le whale tale), une ST originale est une bête étonnamment rare. Si la ST originale était large, nous avons toutes les raisons de croire que la nouvelle 911 ST sera également dotée d’ailes très larges aussi. Elle sera également équipée d’un moteur de plus de 500 chevaux emprunté à la GT3, mais doté d’une cinquantaine de chevaux supplémentaires. Pensez à la formule de base de la 911 R 2016 (plus de puissance, un régime plus libre, pas d’insonorisation, moins de poids) enveloppée dans le manteau d’un modèle classique qui mérite d’être apprécié à nouveau.

Le meilleur pour la fin

Lorsque vous prononcez les mots RS devant un amateur de Porsche, les genoux fléchissent. La RS célébrera ses 50 ans en 2023. Quelle belle occasion de ramener le modèle sur la route ? Il faudrait y mettre le célèbre aileron qui est par la suite devenu un repère visuel chez Porsche. On peut également s’attendre à un allègement significatif. Nous pensons que la puissance sera fournie par le moteur 3,0 litres biturbo de la Carrera GTS, qui gagne 30 ch et 30 lb-pi par rapport aux 911 inférieures utilisant le même moteur. Avec un poids réduit et une puissance de 472 chevaux et un couple de 420 lb-pi pour la GTS, elle devrait offrir une expérience de conduite intéressante pour les amateurs.

Porsche n’a pas confirmé cette information ni de date de mise en marché

Photos et renseignements de Motor Trend

 

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