Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Rivian livre finalement son premier véhicule au Canada

Ce sont deux employés de Vancouver qui reçoivent les premiers modèles


Rivian livre finalement son premier véhicule au Canada image: Automotive News Canada

Après une longue attente, les premiers véhicules Rivian ont pris la route de la Colombie-Britannique. Une camionnette R1T et un véhicule utilitaire sport R1S ont été remis à deux employés de Rivian à Vancouver.

Des mois de retard

Plus tôt cette année, Rivian a déclaré à Automotive News Canada que les premières livraisons canadiennes de ses R1T et R1S étaient prévues pour le mois de juillet. La jeune entreprise a organisé un week-end portes ouvertes à Vancouver qui a attiré environ 1 500 invités, certains sur la liste d’attente pour leur Rivian, et d’autres simplement curieux.  Rivian a plus de 160 employés au Canada, a déclaré la responsable des communications Miranda Jimenez, principalement à Vancouver et comprenant un large segment de son équipe mondiale de développement de logiciels travaillant sur les applications mobiles et les systèmes d’infodivertissement des véhicules.

Pas de boutiques ou de salles d’exposition

Contrairement à Vinfast qui vient d’ouvrir une boutique à Toronto et s’en vient à Laval ou encore Lucid, Rivian n’a pas prévu une salle d’exposition au public. Rivian qui possède un centre de service interne dans la banlieue de Richmond et d’autres encore sont situés dans d’autres régions du Canada. La société a déclaré qu’elle avait l’intention d’augmenter son effectif canadien d’environ 100 personnes au cours de l’année prochaine, notamment dans le domaine du développement de logiciels et du service et de la livraison de véhicules dans d’autres marchés cibles en Alberta, en Ontario et au Québec.

Plus de 100 000 $

Le R1T débute à 100 995 $ et le R1S à 107 675 $, y compris les frais de destination et de livraison. L’entreprise s’est associée à la Banque Scotia pour les arrangements financiers, a indiqué M. Jimenez. L’entrée officielle de Rivian sur le marché a été bloquée pendant quelques semaines par un retard dans la certification de Transports Canada. L’entreprise a réfuté un rapport selon lequel elle n’avait pas réussi sa certification d’homologation initiale. Rivian a produit environ 15 000 unités jusqu’à présent cette année dans son usine de Normal, Illinois, et vise 25 000 unités pour l’année. Elle a déclaré avoir livré environ 7 000 véhicules au cours du dernier trimestre.

De difficiles relations de travail

Bloomberg News a rapporté cette semaine que Rivian fait face à plusieurs plaintes de sécurité déposées par des travailleurs auprès des régulateurs américains avec l’aide de l’United Auto Workers, qui tente d’installer un syndicat dans l’usine. Ils affirment que Rivian a pris des raccourcis pour augmenter la production. Dans une déclaration à Bloomberg, l’entreprise a réfuté ces allégations sans aborder les plaintes spécifiques.

 

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

 

Articles similaires