Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Sans doute le dernier des V12 chez Aston-Martin


Aston martin Martin vient d’annoncer qu’il y aura un nouveau modèle Vantage V12 qui utilisera le moteur 5.2 litres turbo. Cette nouvelle Vantage sera commercialisée quelque part en 2022.

Le même moteur que la DBS superleggera

Dans un communiqué de presse anormalement bref, Aston Martin laisse entendre que le soubassement de la V12 Speedster se combine efficacement avec l’avant de la DBS Superleggera et l’arrière de la Vantage Roadster. Nous pouvons présumer que la V12 Vantage repose sur les mêmes bases et utilise ce qui sera probablement une version tout aussi puissante du moteur V12 de 5,2 litres biturbo de la société qui produit 690 chevaux dans la DBS superleggera.

Une édition commémorative

Le patron d’Aston, Tobias Moers, a déjà confirmé que le V-12 n’a pas d’avenir, car il ne répond à aucune des normes en vigueur en ce moment. Aston a déjà fait le saut avec les moteurs AMG. La phrase du communiqué officiel concernant une « édition finale » suggère que la Vantage pourrait marquer la fin de la route pour le vénérable moteur, qui, bien que fortement révisé et turbocompressé lors du lancement de la DB11 en 2016, reste étroitement lié au V-12 développé lorsque Ford était propriétaire de la marque et l’a lancée en 1999.

Un dernier grondement

2022 sera sans doute la dernière fois que nous aurons la chance de voir un V12 dans un modèle Aston-Martin, ce qui fera de cette Vantage un modèle de collection. Non, il n’y aura pas de boîte manuelle et oui le prix sera sans doute ridiculement élevé. Pour ceux qui ont les moyens, ce sera une des dernières fois qu’ils pourront entendre les magnifiques vocalises d’un moteur V12

 

Avec des renseignements de Car and Driver

 

Articles similaires