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Si vous ne pouvez pas vous rendre au chargeur, le chargeur ira à vous


Une première mondiale débute à Montréal. Un projet pilote mis sur pied par une compagnie de Dubaï du nom de Cafu. Cafu est une application de livraison de carburant et de service de voiture à la demande. La compagnie couvre tous les besoins en matière de voitures. Elle livre du carburant, de l’huile moteur, des batteries, fait des changements de pneus, de l’assurance automobile et même du carburant d’urgence, le tout dans une seule application. Pour couvrir encore plus de possibilités, CAFU va maintenant livrer de l’électricité. Si votre voiture électrique est en panne d’électricité un Ford E- Transit transformé en génératrice mobile ira vers vous.

Une première mondiale à Montréal

Le projet pilote a débuté cette semaine à Montréal. Il s’agit d’un service auxiliaire à la recharge traditionnelle des VÉ, et l’entreprise espère obtenir une licence pour cette technologie dans toute l’Amérique du Nord. Le projet pilote permettra à Cafu de tester l’expérience de l’utilisateur et la fonctionnalité de l’application, comme le rapporte Electric Autonomy. Le Ford E-Transit est doté d’une batterie de 140 kWh qui peut fournir une charge rapide de 50 kW aux véhicules équipés d’un connecteur Tesla ou CCS. L’E-Transit utilise le même ensemble ABB E-Mobility que celui utilisé dans la série de courses de Formule E. Les utilisateurs peuvent réserver le service via l’application Cafu, et le véhicule peut charger entre huit et dix véhicules par jour.

Un partenaire québécois

Cafu s’est associé à l’Institut du véhicule innovant (IVI), basé au Québec, pour développer, tester et piloter le Cafu En Charge à la fin de l’année 2021. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise de Dubaï a présenté le prototype lors de la conférence International Summit on Electric and Smart Transportation à Saint-Jérôme. Le même prototype sillonne les routes de Montréal depuis quelques jours.

Le Québec, une « porte d’entrée » idéale

Cafu qui offre tous les services reliés à l’auto dit recevoir environ 20 000 demandes par jour. Lorsqu’est venu le temps de décider où étendre ses activités à l’échelle mondiale, Cafu a vu le Québec comme la porte d’entrée idéale sur le marché nord-américain et a vu une occasion de développer un nouveau service pour les utilisateurs de véhicules électriques. Le projet pilote de Montréal sera le premier test de Cafu En Charge avec des clients. L’objectif est de mieux évaluer l’expérience et de tester les fonctionnalités de l’application. L’objectif à long terme est d’ajouter plus de véhicules avec des batteries de différentes tailles afin de cibler différents utilisateurs et desservir plus de clients, tant au Québec que dans d’autres villes au Canada et aux États-Unis. Cafu prévoit se développer grâce à des accords avec différentes sociétés dans différentes régions.

 

Avec des renseignements de drive Tesla Canada et l’AVEQ

 

 

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