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Stellantis investit massivement dans un avenir électrique.


Stellantis investit massivement dans un avenir électrique.

Le géant qui gère pas moins de 14 marques automobiles s’est fixé pour objectif de faire en sorte que les véhicules électriques représentent plus de 40 % des ventes en Amérique du Nord d’ici 2030

35 milliards d’investissements

Pour arriver à son but, Stellantis investit plus de 35 milliards de dollars jusqu’en 2025 dans l’électrification et les logiciels et prévoit de disposer de quatre plates-formes de véhicules électriques offrant une autonomie de 500 à 800 km.

Jeep va mener la charge

Alors que Cadillac sera le fer de lance de l’électrification chez GM, Stellantis a choisi sa division la plus populaire et la plus connue : Jeep, pour mener la charge. Le Wrangler 4xe hybride rechargeable de Jeep est déjà disponible et sera bientôt rejoint par le Grand Cherokee 4xe. La marque d’aventure lancera son premier véhicule électrique à batterie en 2023.

Des solutions tout électriques d’ici 2025 dans la majorité des segments

Le PDG de RAM, Mike Koval Jr., a déclaré en juillet que la marque offrirait « une solution entièrement électrifiée dans la majorité de nos segments d’ici 2025 et un portefeuille complet de solutions électriques pour tous nos segments au plus tard en 2030. »

Du  muscle électrique

Dodge va troquer ses puissants moteurs V8 pour des électrons en ajoutant un multisegment hybride rechargeable, probablement appelé Hornet, en 2022. Elle poursuivra avec une voiture sport électrique en 2024. Dodge présentera en avant-première sa vision écologique l’année prochaine avec un véhicule concept électrique. Chrysler va aussi présenter un multisegment électrique sur la plateforme et Alfa Romeo passera au tout électrique d’ici 2027. Fiat fera de même d’ici 2030, mais on ignore si ces modèles électriques seront commercialisés aux États-Unis. Difficile de dire si Fiat va survivre plus d’un an ou deux chez nous.

 

 

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