Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Subaru s’attaquera au record du tour du Nürburgring avec une voiture de course électrique de 1000 chevaux


C’est dans le cadre du Salon de l’auto de Tokyo qui s’ouvrait aujourd’hui que Subaru a présenté une voiture de course électrique préparée par la division STi. Il se nomme concept  STi E-RA

Sti passe à l’électron

La division STi qui a fait la pluie et le beau temps à une certaine époque dans les championnats du monde rallye veut démontrer qu’elle est en mesure de passer à l’ère électrique. Les ingénieurs ont développé un projet interne qui vise à acquérir de l’expérience avec une technologie de pointe à l’approche de la course automobile dans une ère neutre en carbone.

Faire ses preuves sur un circuit légendaire

L’un des principaux objectifs du projet est d’enregistrer un temps au tour du Nürburgring de 6:40 à partir de 2023. La marque n’est pas étrangère à la création de voitures durables dotées de prouesses de maniabilité exceptionnelles, et la STI E-RA ne devrait pas faire exception. Subaru affirme avoir mis à profit son savoir-faire en matière de « technologie de contrôle des quatre roues » pour contrôler la puissance élevée de 1073 chevaux grâce à la nouvelle technologie de vectorisation de couple à quatre moteurs et quatre roues.

Un autre modèle grand public

Le deuxième concept électrique révélé au Salon est une variante conceptuelle STI du VUS électrique Solterra. Le nouveau concept Solterra STI est doté de détails plus sportifs, d’un aileron de toit et de bas de caisse peints en rouge cerise qui soulignent la nature sportive de la marque. La Solterra est une affaire importante pour Subaru, puisqu’il s’agit du premier véhicule électrique que la marque lancera dans le monde. Développé conjointement avec Toyota, le VUS à batterie partage une plateforme avec le bZ4X de Toyota. Deux moteurs électriques propulsent le Solterra, avec une puissance combinée de 215 chevaux et 248 lb-pi de couple. La transmission intégrale est de série et offrira, espérons-le, aux clients fidèles la robustesse et la facilité d’utilisation quotidienne qu’ils attendent de la marque.

Subaru affirme que la Solterra peut parcourir jusqu’à 355 km sur une seule charge et bien que ce ne soit pas mal, c’est 50 km de moins que sa jumelle Toyota. Bien que Subaru n’ait fait aucune déclaration quant à l’augmentation des performances du Solterra STI Concept, nous doutons qu’il y en ait, et ce ne sera qu’une mesure de l’intérêt du marché pour le moment.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

Articles similaires