Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota annonce 2 véhicules électriques et un modèle hybride pour 2021


Toyota annonce 2 véhicules électriques et un modèle hybride pour 2021

Sans crier gare, Toyota a annoncé hier l’ajout de deux modèles électriques et un modèle hybride à sa flotte pour l’Amérique du Nord. Ces deux nouveaux modèles font partie d’un plan qui vise à avoir 40 % de ventes de véhicules électrifiés aux États-Unis d’ici 2025, y compris des hybrides, des hybrides rechargeables, des voitures électriques à batterie et des véhicules à pile à combustible à hydrogène, selon un communiqué de presse de la société. Le constructeur automobile s’attend à ce que cette proportion passe à près de 70 % d’ici 2030.

On ne connaît pas les modèles

Aucun détail n’a été donné sur les modèles qui vont arriver en cours d’année, mais un graphique partagé par Toyota a révélé que l’un des VE semble être une berline. Le constructeur a dévoilé quelques modèles de VE en 2019, et a confirmé l’année dernière un partenariat avec Subaru pour un VUS électrique qui sera probablement vendu sous les deux marques. Toyota a également confirmé qu’il développait une plateforme dédiée aux VE appelée e-TNGA, et a déclaré précédemment qu’il travaillait sur des batteries à électrolythes solides pour ses prochaines générations de véhicules électriques.

Un rattrapage

Même si Toyota est reconnu pour ses véhicules hybrides, elle n’a pas encore de véhicule 100 % à batterie sur la route. Toyota a choisi les piles à combustible à hydrogène avec la Mirai pour aller dans cette direction.Le président de la société, Akio Toyoda, a estimé que les voitures électriques faisaient l’objet d’un trop grand battage médiatique. Le communiqué de Toyota indique également que le constructeur automobile vise « un portefeuille de produits diversifié avec de multiples formes d’électrification des véhicules » qui « permettra aux consommateurs de choisir le modèle qui correspond le mieux à leurs besoins d’utilisation et à leur profil de coût ». Ainsi, si Toyota introduit quelques voitures électriques, les hybrides et les hybrides rechargeables pourraient encore représenter une part plus importante des volumes de vente.

Toyota n’a pas vendu de véhicule électrique à batterie aux États-Unis depuis la fin de la production du RAV4 EV à moteur Tesla en 2014. Un modèle qui n’a pas été vendu au Canada.

 

Articles similaires