Toyota prépare un Land Cruiser pour la lune et Mars
Toyota travaille avec l’agence spatiale japonaise (JAXA) sur un véhicule destiné à explorer la surface lunaire, avec l’ambition d’aider les gens à vivre sur la lune d’ici 2040, puis sur Mars, ont déclaré vendredi des responsables de la société.
Hommage au Land Cruiser
Le véhicule développé avec l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale s’appelle Lunar Cruiser, dont le nom rend hommage au Land Cruiser de Toyota. Son lancement est prévu vers la fin de la décennie. Le Lunar Cruiser sera pressurisé et est basé sur l’idée que les gens mangent, travaillent, dorment et communiquent dans leur VUS et la même approche est utilisée pour ce véhicule lunaire, a déclaré Takao Sato, qui dirige le projet Lunar Cruiser chez Toyota Motor Corp.
Plus qu’un moyen de transport, un outil de travail
Gitai Japan Inc, une entreprise sous contrat avec Toyota, a développé un bras robotique pour le Lunar Cruiser, conçu pour effectuer des tâches telles que l’inspection l’entretient. Son « grappin » permet de changer l’extrémité du bras pour qu’il puisse fonctionner comme différents outils, en écopant, soulevant et balayant. Toyota veut accoucher d’un véhicule qui sera en mesure de travailler dans l’espace et non pas seulement faire des déplacements du point A au point B. Les engins lunaires utilisés lors des missions Apollo 15, 16 et 17 ont été en partie développés par General Motors. Toyota aimerait bien écrire sa part d’histoire extra-terrestre.
Avec des renseignements d’Autoblog