Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota veut relancer sa division de course


Toyota a laisser clairement comprendre qu’elle sera prête à fabriquer une voiture de course spectaculaire et, espérons-le compétitive, à quinconque voudra utiliser ses services. C’est sans doute le message que la marque a voulu lancer en présentant le concept GR GT3 au Salon de l’auto de Tokyo.

Non, ceci n’est pas une Supra

Le concept GR GT3 n’a aucun rapport avec les autres modèles Toyota. Il est doté d’un long capot et d’une carrosserie spectaculaire dépourvue de l’aile arrière surdimensionnée de la Supra. Le GR GT3 est également dotée de feux arrière enveloppants qui s’étendent presque jusqu’aux passages de roue arrière et sont reliés par une fine bande lumineuse.

Un projet de Gazoo Racing

Le concept a été développé par la division de sport automobile Gazoo Racing de Toyota et est décrit comme une voiture de course dédiée, ce qui signifie qu’il est peu probable que nous voyions une variante de route. Mais si la demande est suffisante, il y a de fortes chances que nous la voyions lancée en tant que voiture de course GT3. Toyota propose déjà une Supra GT4 de course pour les clients, ainsi que des voitures de course basées sur la Supra et conçues pour la série de voitures de tourisme Super GT au Japon, alors une nouvelle voiture de course GT3 pour les clients ne serait pas une initiative inhabituelle.

Pourquoi prendre cette nouvelle avenue

Toyota a déclaré que cela lui permettait de tester de nouvelles technologies en vue de les utiliser dans les futurs programmes de route et de course. Il faut lire entre les lignes que Toyota veut sans doute se faire les dents et entrer dans les futures séries de courses électriques

Deux autres modèles de production pour le grand public

Toyota va aussi présenter la Yaris GRMN. La dernière version de la sous-compacte à hayon est équipée d’un moteur 1,6 litre turbo de 268 chevaux, d’une boîte manuelle à 6 rapports, d’un différentiel à glissement limité, de jantes BBS de 18 pouces en option et de multiples modifications visant à réduire le poids, notamment un ensemble de fibres de carbone en option. Bien que nous ne verrons pas la Yaris GRMN aux États-Unis, Toyota prévoit une Corolla sexy pour notre marché. Toyota a également des airs sportifs à son B4ZX 2023, équipé d’une gamme de pièces de performance, notamment des roues plus grandes, des sièges sport et une finition extérieure noire mate. Bien qu’il s’agisse d’un concept, nous pourrions voir certaines des caractéristiques proposées sur le BZ4X à un moment donné.

 

Avec des renseignements de Motor Authority

 

Articles similaires