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Trois autres semaines d’arrêt à l’usine de la Chevrolet Bolt


Trois autres semaines d’arrêt à l’usine de la Chevrolet Bolt

Ceux qui commandé une nouvelle Chevrolet Bolt devront être patient. L’Usine d’Orion qui venait tout juste de reprendre la production de nouveaux modèles le 1er novembre devra à nouveau fermé ses portes du 15 novembre au 3 décembre.

Donner la priorité aux remplacements de batteries

La raison de cette nouvelle fermeture est simple. GM préfère donner la priorité aux rappels plutôt qu’à la fabrication de nouvelles voitures avec la quantité limitée de batteries qu’elle a en réserve, une décision qui sera appréciée par les nombreux propriétaires qui ont dû se conformer à des directives de recharge restrictives au cours des deux derniers mois et qui veulent pouvoir à nouveau utiliser leur voiture normalement. Ceux qui ont commandé une voiture neuve devront s’armer d’un peu plus de patience.

Le problème de General Motors est que l’approvisionnement en batteries est limité et que le nombre de véhicules qui ont besoin d’une nouvelle batterie est énorme, plus de 142 000, soit tous les modèles Bolt et Bolt EUV jamais fabriqués.

Pour cette raison, la production de la Bolt a été arrêtée en août pendant que LG essayait de fournir davantage de batteries.

Plus de deux mois plus tard, les véhicules ont recommencé à sortir de la chaîne de montage le 1er novembre, mais de toute évidence, LG ne peut pas à la fois remplacer les batteries des modèles qui font l’objet d’un rappel et fournir de nouvelles piles aux BOLT et BOLT EUV. Une stratégie qu’il faudra redéfinir. Il faut mentionner que LG paye 1,9 des 2 milliards des coûts du rappel.

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