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Un 12e accident du système autopilot de Tesla et des sanctions possibles de 115 millions de dollars


Un 12e accident du système autopilot de Tesla et des sanctions possibles de 115 millions de dollars

Le 16 août, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré qu’elle avait ouvert une enquête de sécurité officielle sur le système d’assistance au conducteur Autopilot de Tesla après 11 accidents. L’enquête porte sur 765 000 véhicules Tesla américains construits entre 2014 et 2021.

Un 12e accident survenu le 16 août

Le 12e accident s’est produit à Orlando samedi, a indiqué la NHTSA. L’agence a envoyé mardi à Tesla une lettre détaillée de 11 pages avec de nombreuses questions auxquelles elle doit répondre, dans le cadre de son enquête. Le système Autopilot de Tesla gère certaines tâches de conduite et permet aux conducteurs de ne pas avoir les mains sur le volant pendant de longues périodes. Tesla affirme que l’Autopilot permet aux véhicules de se diriger, d’accélérer et de freiner automatiquement dans leur voie de circulation.

Tesla n’a pas répondu à une demande de commentaires. La société pourrait se voir infliger des sanctions civiles allant jusqu’à 115 millions de dollars si elle ne répond pas entièrement aux questions, a déclaré la NHTSA. Samedi dernier, un policier de la Floride qui s’est arrêté pour aider un automobiliste handicapé sur une autoroute principale a vu sa voiture de patrouille percutée par une Tesla qui était en mode Autopilot selon son conducteur. Selon un rapport de police publié mercredi, le policier « a manqué de peu d’être percuté alors qu’il était à l’extérieur de sa voiture de patrouille. »

Des accidents le soir

La NHTSA a déclaré que la plupart des 11 premiers incidents se sont produits après la tombée de la nuit. La NHTSA souhaite obtenir des informations sur « la date et le kilométrage auquel l’option “Full Self Driving” (FSD) a été activée » pour tous les véhicules, ainsi que toutes les plaintes de consommateurs, les rapports de terrain, les rapports d’accident et les poursuites judiciaires.

L’agence souhaite également que Tesla explique comment elle empêche l’utilisation du système en dehors des zones où il est prévu.Parmi les questions détaillées, la NHTSA a également demandé à Tesla d’expliquer « les tests et la validation requis avant le lancement du système concerné ou d’une mise à jour sur le terrain du système concerné, y compris les composants matériels et logiciels de ces systèmes ».

Tesla doit répondre aux questions de la NHTSA d’ici le 22 octobre, et doit divulguer ses plans pour toute modification du système Autopilot dans les 120 prochains jours.

 

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