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Un 5e rappel en moins d’un an pour Ford le Bronco Sport


Un 5e rappel en moins d’un an pour Ford le Bronco Sport

Non, nous ne mettrons pas Ford à mal encore une fois. En fait, il ne s’agit pas d’un très gros rappel. Seulement 233 véhicules qui sont touchés. Toutefois, le rappel est peu banal, car le cadre du toit ouvrant pourrait ne pas avoir été suffisamment collé à la carrosserie et s’envoler à haute vitesse. La Mustang Mach-E a également souffert d’un problème similaire.

Un travail mal fait en usine

Ce rappel est dû à une faute de fabrication dans laquelle la couche d’apprêt pourrait ne pas avoir eu suffisamment de temps pour durcir autour de l’ouverture du toit ouvrant. De ce fait, l’adhésif qui maintient le cadre du toit ouvrant n’a pas dans certains cas adhéré correctement à la carrosserie, ce qui crée un risque que l’ensemble se détache et s’envole en cas de vent fort.

Même sort pour le Mach-E

La Mustang Mach-E a été rappelée plus tôt cette année pour un problème similaire, mais dans le cas du Bronco Sport, moins de véhicules sont concernés. En effet, seuls quelque 233 modèles Bronco Sport construits entre le 27 avril et le 25 mai 2021 pourraient présenter ce défaut.

Ford affirme ne pas avoir connaissance de blessures causées par le détachement du toit ouvrant, mais avoir reçu quatre demandes de garantie pour ce problème.

Les propriétaires seront informés sous peu par courrier et ils pourront faire réparer leur véhicule gratuitement par leur concessionnaire local.

Il s’agit du cinquième rappel à s’ajouter au palmarès du Bronco Sport, après que des unités de propulsion arrière mal lubrifiées ont été découvertes en janvier, que des boulons de suspension inadéquats ont été trouvés en février, que des bras de contrôle inférieurs incorrects ont été signalés en mars et que des modules d’alimentation en carburant non étanches ont été identifiés en août.

 

 

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